Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, s’est prononcé au sujet de l’avenir du sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi.
Comme attendu, Walid Sadi a été élu nouveau président de la FAF, ce jeudi, pour le reste du mandat jusqu’en 2025. Seul candidat en lice, le quadragénaire de 43 ans a obtenu 76 voix pour, sur les 82 exprimées lors de l’Assemblée générale élective à Alger. Il succède ainsi au démissionnaire Djahid Zefizef et devient le 30e président de l’instance depuis sa création en 1962.
انتخاب السيد @walidsadioffic ومكتبه الفدرالي على رأس الاتحاد الجزائري لكرة القدم pic.twitter.com/owNsG0A1Q1
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) September 21, 2023
“Nous allons doubler les moyens pour la sélection nationale”
Bien que disposant seulement d’une courte échéance, l’ancien membre du bureau fédéral de la FAF, sous la présidence de Mohamed Raouraoua (2009-2017), n’en reste pas moins optimiste. « Certes, c’est une période de transition de 18 mois mais je suis convaincu qu’elle est suffisante pour atteindre nos objectifs. Je suis conscient que la mission s’annonce ardue et difficile, mais je reste confiant », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le nouveau patron du football algérien a dévoilé les « priorités » de son mandat, parmi lesquelles « doubler les moyens pour la sélection nationale afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs en 2024 notamment à l’approche de la CAN en Côte d’Ivoire ». Il en a profité pour maintenir sa confiance à Djamel Belmadi, tordant ainsi le cou aux rumeurs évoquant un possible licenciement du technicien de 47 ans. « Djamel Belmadi a tout mon soutien et je vais tout faire pour lui faciliter le travail », a-t-il ainsi assuré.
afrik-foot