ENFIN, DONALD TRUMP ADMET ENFIN : “NOUS N’AVONS PAS GAGNÉ”

Au milieu d’une interview téléphonique décousue et décalée avec Sean Hannity sur Fox News, l’ancien président Donald Trump a finalement admis un fait critique : « Nous n’avons pas gagné.

C’était la première fois depuis l’élection présidentielle il y a plus de sept mois que Trump cède à son successeur, le président Joe Biden. Mais il a également mis en garde de façon inquiétante : « Voyons ce qui se passe là-dessus. » Trump a déclaré à Hannity mercredi soir : « Étonnamment, nous étions censés gagner facilement avec 64 millions de voix, et nous avons obtenu 75 millions de voix, et nous n’avons pas gagné. Mais voyons ce qui se passe là-dessus. Trump a en fait remporté 74,2 millions de voix contre 81,2 millions de voix pour Biden. Biden a également remporté le Collège électoral 306-232.

Trump a admis le 7 janvier que Biden prendrait ses fonctions le jour de l’investiture, mais il a insisté à plusieurs reprises et sans fondement sur le fait que les élections étaient truquées, et même qu’il avait en fait “gagné dans un glissement de terrain”. La campagne Trump a perdu quelque 60 procès contestant les résultats.

Trump a également déclaré à Hannity qu’il envisageait de se présenter en 2024 et a noté que “nous les avons pris par surprise en 16”.

Dans d’autres observations, Trump a faussement insisté sur le fait que les éoliennes érigées pour fournir de l’électricité « tuent tout » et ne fournissent de l’électricité que sporadiquement. (Il a insisté à tort à plusieurs reprises au cours de sa première campagne présidentielle sur le fait que les téléviseurs utilisant l’énergie éolienne s’éteignent à plusieurs reprises chaque fois que le vent cesse de souffler.)

Lire aussi  Combien de temps de prison les émeutiers du Capitole seront probablement confrontés

Il a également affirmé qu’il avait fait l’objet d’une enquête «injuste» «après enquête» pendant son mandat et s’est plaint à Hannity que les Chevrolet ne sont pas achetées à Berlin ou à Paris.

Trump s’est également vanté que “personne n’a fait un aussi bon travail avec la pandémie que nous”. Trump a prédit au début de l’année dernière que COVID-19 s’arrêterait après 15 cas. Le nombre de morts aux États-Unis dues à la pandémie a atteint 600 000 cette semaine, le total le plus élevé au monde.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like