L’ensemble de l’unité de contrôle des foules de la police de Portland démissionne après l’inculpation d’un officier

Tous les membres de l’équipe de contrôle des foules de la police de Portland ont démissionné de leurs postes dans l’unité après qu’un officier a été inculpé d’une accusation de voies de fait résultant d’un usage illégal de la force lors d’une manifestation l’année dernière.

“Le 16 juin 2021, les employés du bureau de police de Portland faisant partie de l’équipe d’intervention rapide (RRT) ont quitté leurs postes volontaires et ne constituent plus une équipe”, a déclaré jeudi la police de Portland dans un communiqué, ajoutant que les employés continueraient à travailler. leurs missions habituelles.

L’unité comptait environ 50 employés, qui en faisaient partie, en plus de leurs missions quotidiennes avec la police, selon le communiqué de jeudi.

Plus tôt cette semaine, un grand jury a inculpé un officier de police de Portland pour voies de fait pour ce que les procureurs allèguent être un “usage excessif et illégal de la force” lors d’une manifestation l’été dernier.

L’officier du bureau de police de Portland, Corey Budworth, a été inculpé mardi d’un chef d’agression au quatrième degré, un délit, résultant de l’incident d’août 2020, a annoncé le bureau du procureur du comté de Multnomah.

L’acte d’accusation marquait la première fois qu’un officier de police de Portland était poursuivi pour avoir frappé ou tiré sur quelqu’un lors d’une manifestation, selon le journal Oregonian.

L’Association de la police de Portland a décrit la décision comme étant “politiquement motivée” et a déclaré que l’officier “a été pris entre des feux croisés de dirigeants municipaux motivés par l’ordre du jour et d’un système de justice pénale politisé”.

See also  800000 € de règlement dans une affaire de collision mortelle sur autoroute M8

L’année dernière, Portland a connu des mois de manifestations contre le racisme après la mort de George Floyd, un Afro-Américain décédé après qu’un policier se soit agenouillé sur le cou pendant plus de huit minutes.

La ville est devenue le théâtre de troubles pendant des mois, avec des manifestants des droits civiques, des anarchistes et des antifascistes se battant avec la police et parfois avec des milices de droite et des partisans du président américain de l’époque, Donald Trump.

La police de Portland a déclaré une émeute dans plusieurs de ces manifestations et arrêté plusieurs personnes au cours de ces mois.

Source: nouvelles-du-monde

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like