Trois personnes sont mortes et deux sont toujours portées disparues après que cinq personnes qui circulaient sur une rivière de Caroline du Nord ont franchi le bord d’un barrage escarpé, ont annoncé les autorités.
Selon le bureau du shérif du comté de Rockingham, les cinq tubercules faisaient partie d’un groupe de neuf personnes au total qui ont fait du tubing sur la rivière Dan mercredi soir. On croyait que les tubes du groupe étaient liés ensemble, mais à un moment donné, plusieurs se sont séparés. Les tubercules ont flotté au-dessus du barrage, situé près d’une centrale électrique locale, vers 19h ou 19h30 mercredi, ont indiqué les autorités.
Quatre personnes qui « s’accrochaient à divers objets » ont été sauvées de la rivière vers 15 h 30 jeudi, a déclaré à la radio ABC le lieutenant Kevin Suthard, porte-parole du bureau du shérif du comté de Rockingham. Ils ont été envoyés à l’hôpital pour y être soignés, a-t-il déclaré. On s’attend à ce qu’ils se rétablissent, ont déclaré des responsables.
Three of the missing five individuals from the Dan River search have been located and recovered (deceased). Two are still missing at this point.
— Rockingham County Sheriff's Office (N.C.) (@rockcosheriff) June 18, 2021
Deux personnes sont toujours portées disparues après avoir franchi le bord d’un barrage, a déclaré le bureau du shérif du comté de Rockingham. Un effort de recherche et de sauvetage est actuellement en cours depuis la centrale de Duke Energy jusqu’à la frontière de l’État de Virginie, ont indiqué les autorités.
« Nous avons effectué des recherches à la fois dans l’air et dans l’eau en ce moment », a déclaré jeudi soir le directeur des services d’urgence du comté de Rockingham, Rodney Cates, à Winston-Salem, en Caroline du Nord, affilié à ABC WXLV, avant que les trois victimes ne soient retrouvées.
Des avions ont fouillé la rivière à 6 milles en Virginie et à l’arrière et le long du sol adjacent à la rivière, a déclaré Cates. Une autre recherche d’avions est prévue jeudi soir équipée d’une caméra infrarouge.
« Ils pourront regarder la nuit, capter des images de chaleur la nuit, au cas où ils pourraient sortir de la rivière », a déclaré Cates.
Deux bateaux fouillent également le fleuve.
Le tubage est une « activité régulière » dans la région, a déclaré Suthard, bien qu’il ait ajouté que les gens sont découragés de tubage près du barrage.
« C’est une chute assez raide », a-t-il déclaré.
Source: abc
1 Commentaire