Cela est nécessaire car pendant cette période, les dents ont besoin d’une attention particulière pour les protéger de la dégradation, des taches et des maladies des gencives. Des précautions doivent également être prises pour éviter d’endommager l’appareil dentaire. Par exemple, il est recommandé d’éviter de manger des bonbons gommeux ou collants.
Le Dr Andra Custura, dentiste, nous explique les quatre astuces les plus importantes pour garder nos dents en bonne santé tout en portant un appareil dentaire.
1. Bien que le brossage deux fois par jour soit la recommandation standard des soins bucco-dentaires, lorsque vous portez un appareil dentaire, vous devez vous laver après chaque repas – même après de petites collations. Ceci est important car les particules alimentaires se retrouvent facilement piégées dans l’appareil dentaire et plus elles restent longtemps sur les dents, plus le risque de développer des problèmes dentaires est grand. Il est recommandé d’utiliser une brosse à dents souple à poils ronds ou une brosse à dents électrique.
“Commencez par vous rincer la bouche avec de l’eau pour récupérer les aliments bloqués sur vos appareils dentaires. Il est important de brosser chaque dent au niveau de la ligne des gencives et au-dessus et au-dessous des appareils dentaires. Brossez d’abord la ligne des gencives en tenant la brosse à dents à un angle de 45 degrés. Rincer à nouveau après le brossage, pour éliminer tous les débris alimentaires », explique le Dr Andra Custura.
2. Passez la soie dentaire au moins une fois par jour. Assurez-vous qu’il s’adapte sous vos dents, mais aussi sous vos appareils dentaires. Pour nettoyer plus facilement sous les fils, il existe un appareil spécial que l’on peut acheter en pharmacie. La soie dentaire est plus facile à utiliser que la soie dentaire normale, car elle glisse entre vos dents et peut nettoyer les zones plus difficiles à atteindre lorsque vous portez un appareil dentaire. Si vous avez plus d’espace entre vos dents, vous pouvez utiliser une brosse interdentaire, qui pénètre entre les dents et fonctionne mieux que la soie dentaire ordinaire.
3. Une autre option pour les zones difficiles d’accès est un irrigateur oral. Son débit d’eau pulsé peut éliminer la plaque et les débris alimentaires entre vos dents et vos appareils dentaires. N’oubliez pas non plus de rincer à la fin avec un bain de bouche spécial. Tout cela conduit à une bonne hygiène bucco-dentaire et prévient les caries et la perte des dents.
4. Lorsque vous portez un appareil dentaire, vous devez faire plus attention à ce que vous mangez. Si vous mangez trop d’aliments qui contiennent du sucre et de l’amidon, de la plaque dentaire se formera le long de l’appareil dentaire, ce qui peut tacher les dents, causant des caries ou des maladies des gencives. Vous devez particulièrement éviter les aliments collants et moelleux, tels que les fruits secs, le caramel, les caramels, le maïs bouilli et le chewing-gum, car tous peuvent devenir bloqués et difficiles à retirer de l’appareil dentaire.
« Les aliments solides sont une autre catégorie à éviter. Les noix, le maïs soufflé et le bœuf peuvent casser le fil dentaire et affaiblir les appareils dentaires. Même les aliments sains, comme les pommes et les carottes crues, peuvent causer des problèmes car leur texture peut endommager les cheveux. Pour manger des aliments croquants, il faut les couper en morceaux et la bouchée doit être petite », précise le spécialiste.
Si vous êtes pris sans brosse à dents, rincez-vous vigoureusement la bouche avec de l’eau plate ou un bain de bouche et brossez-vous dès que possible.
De plus, si l’orthèse ou la soie dentaire irrite l’intérieur des lèvres, vous pouvez mettre une cire spéciale dessus pour éviter cela. Vous pouvez acheter cette cire en pharmacie ou simplement demander à votre dentiste ou orthodontiste et vous obtiendrez les meilleurs conseils.
Source: nouvelles-du-monde
stromectol without prescription – buy generic atacand 16mg cost carbamazepine 200mg