La Corée du Sud s’est engagée à faire un don total de 200 millions de dollars au programme COVAX qui fournit des vaccins contre le coronavirus aux pays à faible revenu, a annoncé vendredi l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI).
COVAX, soutenu par GAVI et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vise à sécuriser 2 milliards de doses de vaccins d’ici fin 2021.
« La République de Corée promet une contribution d’un total de 100 millions de dollars cette année, et en 2022 100 millions de dollars supplémentaires sous la forme d’une combinaison de contributions financières et en nature », a déclaré le président sud-coréen Moon Jae-in dans un communiqué de GAVI.
Les dirigeants du Groupe des sept pays riches ont convenu ce week-end de promettre 870 millions de doses de vaccin, dans le but d’en fournir au moins la moitié d’ici la fin de cette année. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est félicité de cela lundi, mais a déclaré que de nombreuses autres doses étaient nécessaires et rapidement.
Source: reuters
1 Commentaire