La femme de Bruce Willis, Emma Heming Willis, a fait un point, ce lundi dans l’émission Today, sur l’état de santé de l’acteur.
« Ce que j’apprends, c’est que la démence est difficile », a d’abord expliqué Emma Heming. « C’est dur pour la personne diagnostiquée. C’est aussi dur pour la famille. Et ce n’est pas différent pour Bruce, pour moi ou pour nos filles. ».
Il est « difficile de savoir » si l’acteur est conscient de ce qui lui arrive et de son état, a encore souligné son épouse, répondant à une question de la journaliste Hoda Kotb.
La famille de Bruce Willis a communiqué en février dernier, sur la maladie de la star.
Maladie neurodégénérative
« Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté », avait alors expliqué la famille sur les réseaux sociaux, en se disant « soulagée d’avoir enfin un diagnostic clair ».
La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer. Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.
Emma Heming, aujourd’hui très engagée dans la sensibilisation autour de la démence, documente beaucoup son combat sur les réseaux sociaux.
« Je pense que c’était à la fois une bénédiction et une malédiction [de savoir de quoi souffre Bruce Willis]. Cela ne rend pas les choses moins douloureuses, mais le fait d’accepter et de savoir ce qui arrive à Bruce rend les choses un peu plus faciles.
« Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche », avaient indiqué les proches de Bruce Willis, en février.
BFMTV