Ligue de Diamant 2024 : le calendrier dévoilé, Maroc la quatrième étape

C’est le 20 avril prochain que sera donné le coup d’envoi de la saison 2023-2024 de la Ligue de Diamant. Sanctionnée de 15 étapes, la première sera courue à Xiamen, en Chine.

A peine la saison de la Ligue de Diamant 2023 terminée, les organisateurs n’ont pas perdu du temps pour établir le nouveau calendrier de l’exercice 2023-2024. L’ouverture de la saison est en effet fixée au 20 avril 2024 à Xiamen, en Chine. Les finales sont ainsi prévues les 13 et 14 septembre, à Bruxelles.

L’Afrique sera aussi concernée par le parcours. L’étape du Maroc est calée le 19 mai. Pour l’heure, c’est la ville de Marrakech qui est pressentie pour ainsi abriter l’événement. Car, le complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat est en réfection en perspective de la Coupe d’Afrique 2025.

Du coup, le meeting international Mohammed VI devra probablement être déplacé dans la ville ocre. Elle sera alors la 4ème étape de la Ligue de Diamant parmi les 15 qui seront courues cette saison 2024.

La Ligue de Diamant a été lancée pour la première fois en 2010 par World Athletics. Elle venait toutefois remplacée la Golden League de l’IAAF, qui se tenait depuis 1998. «Des points sont attribués aux athlètes en fonction de leurs performances dans chaque étape de la Diamond League (Ligue de Diamant) et les huit meilleurs athlètes de chaque épreuve se qualifient pour la finale», lit-on dans le matin.ma. «Le vainqueur de la finale dans chaque épreuve reçoit un trophée de la Diamond League.

Chaque étape comprend une sélection d’épreuves d’athlétisme : sprints, courses de demi-fond, haies, sauts, lancers et relais. Le programme varie lors de chaque meeting de la Diamond League et seule la finale programme toutes les épreuves», ajoute par ailleurs, la même source.

sportnewsafrica

You may like