La question a réunion les différents acteurs autour de la table de réunion du ministre du Commerce pour aborder les voies et moyens d’y remédier.
« La santé des consommateurs est une priorité absolue. Elle est au dessus de toute autre considération », c’est en ces termes que le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga a justifié la réunion consacrée à la santé des consommateurs.
Convoquée le jeudi 28 septembre 2023 dans la salle de conférence dudit ministère, la réunion a vu la participation des Responsables du ministère du Commerce et des Promoteurs des industries de transformation de l’huile de palme.
Tel que déclamé par le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, l’objectif était « de discuter de la conformité des produits mis sur le marché aux textes en vigueur et de la protection de la santé des consommateurs. »
Au cours de la rencontre, les différents responsables du ministère, à la suite du ministre, « ont souligné l’importance de la conformité des produits aux normes en vigueur, mettant ainsi l’accent sur la qualité et la sécurité alimentaire ».
De leur côté, les promoteurs des industries de transformation de l’huile de palme ont exprimé leur engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement pour garantir des produits conformes et sûrs pour la consommation.
Des engagements ont pris par l’ensemble des acteurs, sous la supervision de la tutelle, de faire de la santé du consommateur une sur-priorité.
actucameroun