ALAUDA AIRSPEEDER MK3 : LA PREMIÈRE VOITURE ÉLECTRIQUE VOLANTE EST PRÊTE !

Les très attendues courses de voiture volantes sont à nouveau sous le feu des projecteurs ! Voici Alauda Airspeeder Mk3, la première voiture volante électrique au monde conçue pour concourir face à d’autres machines télécommandées, avant de passer au pilotage humain.

Des éternels passionnés de technologies futuristes, aux amateurs de la célèbre série de jeux vidéo Wipe Out, nous sommes nombreux à fantasmer sur la possibilité, un jour, de piloter une voiture volante. Et après un premier projet lancé en 2017, Alauda Racing nous met à nouveau des étoiles dans les yeux en nous dévoilant sa toute première voiture volante électrique : l’Alauda Airspeeder Mk3. Focus.

Entre ADAV et voiture volante
Entre ADAV et voiture volante+4
Credit Photo – Airspeeder

Initialement dévoilé en 2017, le projet de courses de voitures volantes nous vient d’Alauda Racing, qui a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir nous présenter son bébé en 2021 : Alauda Airspeeder Mk3. Conçu pour concourir dans des courses d’Airspeeder, ce Mk3, au-delà de son appellation de voiture volante électrique (Electric flying racing car) s’apparente davantage à un ADAV (aéronef à décollage et atterrissage verticaux). Il est en effet constitué d’une coque principale tout en longueur, permettant d’accueillir l’habitacle et le pilote, ainsi que de rotors électriques pour une puissance totale de 96 kW (soit près de 130 chevaux) et une vitesse de 120 km/h. Le tout, avec un poids plume de 100 kilos à vide ! Des critères impressionnants permettant à Alauda Racing de nous affirmer que l’Airspeeder Mk3 offrira la maniabilité d’une Formule 1, et sera capable de prendre des virages en épingle. L’octocoptère électrique est équipé de radars et Lidars afin d’éviter les collisions, ainsi que de caméras afin de retransmettre les images des courses en vue à la première personne.

Des courses télécommandées… Pour l’instant !
Des courses télécommandées… Pour l’instant !+4
Credit Photo – Airspeeder

Si le premier Airspeeder World Championship devait avoir lieu l’année dernière, en 2020, il aura fallu patienter un peu plus avant d’avoir des nouvelles. Mais l’attente sera récompensée, puisqu’Alauda Racing est actuellement en train d’assembler une dizaine d’Airspeeder Mk3, afin de pouvoir donner lieu à des premières compétitions 100% télécommandées. De quoi tester la voiture volante électrique en conditions réelles, avant de pouvoir confier les commandes à un pilote humain. Un projet que l’on a hâte de voir se développer très prochainement, d’autant plus qu’Alauda Racing est parvenu à lever des fonds importants grâce à plus investisseurs tels que DHL et Acronis, dont les logos figurent élégamment sur les premières images de la machine volante. Et pour les inquiets, pas de panique : les courses se dérouleront au-dessus des eaux, des déserts, et des canyons. Rendez-vous très prochainement pour suivre les premières courses télécommandées Airspeeder.

Source: autonews

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like