L’auteur de l’attaque, un individu cagoulé, a pris la fuite. Les professeurs de l’établissement ont fait usage de leur droit de retrait et les élèves vont être libérés de leurs cours.
Un tir qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Ce mardi 3 octobre, le lycée Jean Rostand a été la cible d’un tir de mortier d’artifice. Peu avant 9h ce matin, un individu cagoulé et à ce stade non identifié s’est présenté devant les grilles de l’établissement, alors que celui-ci ouvrait pour accueillir ses élèves pour la journée de cours.
Devant les grilles, le personnel du lycée a alors vu l’individu allumer l’artifice avant de les viser directement. Le projectile a évité de peu le personnel, terminant sa course dans la cour de l’établissement et créant un mouvement de foule parmi les élèves présents sur place. L’un d’entre eux a été légèrement blessé au mollet et rapidement pris en charge par l’infirmerie scolaire. Aucun membre du personnel du lycée n’a été blessé.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’un individu «de grande taille». Une source proche du dossier a indiqué au Figaro que les professeurs du lycée avaient fait usage de leur droit de retrait en réaction au tir. En conséquence, tous les élèves en cours ce mardi vont être libérés de l’établissement en début d’après-midi.
lefigaro