Un mois avant le retour de la Star Academy sur TF1, une conférence de presse a été organisée à Boulogne-Billancourt ce mercredi 4 octobre. La rédaction de Gala.fr, qui était présente, a appris que le corps professoral avait été remanié. Yanis Marshall, évincé du télécrochet culte, est sorti du silence sur son compte Instagram…
Pour l’heure, on ignore encore les noms des candidats qui prendront part à cette belle aventure. Néanmoins, certaines informations nous ont été communiquées. On sait, par exemple, que le corps professoral – toujours placé sous la houlette de Michael Goldman, le directeur – a été remanié.
Yanis Marshall, qui avait enseigné la danse aux élèves de l’édition précédente (dont la grande gagnante est Anisha) ne sera pas présent cette année. Il a été remplacé par une danseuse, enseignante et chorégraphe du nom de Malika Benjelloun.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux aficionados de la Star Ac’ ont déploré le fait que Yanis Marshall ne revienne pas au château de Dammarie-les-Lys. En début d’après-midi, ce mercredi 4 octobre, le principal intéressé est sorti du silence…
Yanis Marshall et Laure Balon remplacés
Sur son compte Instagram, Yanis Marshall a mis en ligne une photo. Dessus, on le voit sourire à sa collègue Laure Balon, la professeure d’expression scénique. Comme lui, elle ne reviendra pas cette année. Cécile Chaduteau, qui a été la choriste de Johnny Hallyday, de France Gall ou encore de Sylvie Vartan, a été choisie pour la remplacer.
Comme nous l’apprend TF1info, Cécile Chaduteau a déjà foulé la scène de la Star Ac’, puisqu’elle était l’une des danseuses chapeautées par Kamel Ouali lors des premières saisons.
Dans cette publication, Yanis Marshall n’a écrit que quelques mots. « Félicitations aux nouveaux profs », a indiqué le spécialiste de la danse sur talons et du street jazz, âgé de 33 ans. Avant de remercier les internautes pour les nombreux messages qui lui ont été adressés : « C’est très gentil. » Dans la section consacrée aux commentaires, plusieurs usagers du réseau social ont fait part de leur peine et lui ont demandé de s’exprimer plus amplement au sujet de son absence. Néanmoins, le chorégraphe n’a, pour le moment, rien dit de plus…
gala