Arrêté par les gendarmes à Guingamp, il balance deux autres trafiquants de drogue

Hier 4 octobre, à 20 h 20 heure française, toutes les personnes se trouvant aux États-Unis vont recevoir un message d’alerte sur leur téléphone portable. Il s’agit en fait d’un test national.

« Ceci est un test du Système national d’alerte d’urgence. Aucune action n’est nécessaire », précisera le message, selon un communiqué du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le message sera envoyé en anglais, ou en espagnol, en fonction de la langue utilisée par le téléphone portable.

Un message sera aussi diffusé sur l’ensemble des télévisions et des radios du pays.

« Un moyen efficace pour alerter le public »
« L’objectif de ce test est de s’assurer que ce système est un moyen efficace pour alerter le public d’urgences, et en particulier, de celles au niveau national », ajoute le communiqué, qui précise que ce test est mené pour la deuxième fois sur tous les téléphones portables du pays. Un tel dispositif pourrait par exemple être déployé en cas d’acte de terrorisme, de catastrophe naturelle, ou de fusillades par exemple.

Un test similaire avait été mené en France en février 2023 sur certains téléphones portables concernant le dispositif Fr-Alert, qui permet d’envoyer un SMS en cas d’urgence.

ouest-france

You may like