La province méridionale de Dông Nai a attiré plus de 120 projets à capitaux étrangers d’une valeur totale de près de 940 millions d’USD depuis le début de l’année, dépassant le plan annuel d’environ 34%.
Le président du Comité de gestion des zones industrielles de Dông Nai, Nguyên Tri Phuong, a noté que de nombreuses entreprises chinoises avaient partiellement transfert leurs investissements au Vietnam.
Au cours de cette période, Dông Nai a autorisé une cinquantaine de nouveaux projets d’investissement direct étranger (IDE), dont 17 en provenance de Chine, pour un total d’environ 150 millions d’USD. La plupart d’entre eux louent des espaces pour des opérations dans l’habillement, la production des pièces détachées électroniques et des appareils électroménagers.
Grâce à sa situation géographique favorable, à la réforme administrative continue et à la modernisation des infrastructures, Dông Nai suscite de plus en plus d’intérêt de la part des entreprises étrangères.
Alors que les terrains disponibles à des fins industrielles deviennent limités, Dông Nai espère que les services compétents d’État approuveront bientôt le développement de cinq nouvelles zones industrielles, pour permettre à la province d’attirer plus facilement des projets de haute technologie à grande échelle.
Dông Nai abrite désormais 33 zones industrielles, attirant plus de 1.430 projets d’IDE en provenance de 43 pays et territoires, avec un capital total de plus de 29 milliards d’USD.
VNA