Android Auto, le célèbre système d’infodivertissement embarqué, souffre actuellement d’un problème majeure puisqu’un bug fait disparaître la barre de navigation, qui est pourtant essentielle.
Certains utilisateurs ont signalé un nouveau bug sur Android Auto. Celui-ci supprimerait complètement la barre de navigation, ce qui empêcherait, comme vous l’imaginez, les utilisateurs de naviguer dans les menus et dans leurs applications. Bien que ce problème n’ait pas affecté un grand nombre d’internautes, des rapports sur les forums de Google et Reddit indiquent qu’une partie des utilisateurs d’Android Auto se trouvent aux prises avec ce problème.
La barre de navigation, généralement située en bas de l’écran, joue un rôle central dans l’expérience Android Auto. Elle permet aux utilisateurs de passer d’une application à l’autre, d’accéder à Google Assistant et d’ouvrir le tiroir d’applications ou le tableau de bord.
L’importance de cette barre devient évidente dans l’utilisation quotidienne, où la navigation rapide entre les applications est essentielle. Sa disparition est donc un véritable problème pour les propriétaires de voitures compatibles.
LA BARRE DE NAVIGATION DISPARAÎT SUR ANDROID AUTO CHEZ CERTAINS UTILISATEURS
Bien qu’Android Auto reste fonctionnel sans la barre de navigation, son absence pose des problèmes. Les utilisateurs peuvent toujours accéder à des fonctions clés telles que Maps et quelques autres commandes.
Cependant, bien que les aperçus d’applications apparaissent comme prévu, avec leurs fonctionnalités limitées, l’absence de commandes de navigation confine les utilisateurs à l’application sélectionnée pour le reste de leur session.
Il ne fait aucun doute que ce bug est une épine dans le pied des utilisateurs d’Android Auto et qu’il exige une attention rapide de la part de Google. Pour l’instant, la seule solution de contournement qu’on trouvé certains utilisateurs pour résoudre le bug serait de désinstaller les mises à jour de l’application Android Auto.
Les tentatives de résolution du problème en vidant le cache de l’application ont donné lieu à des erreurs plus importantes, donc il faut probablement attendre de voir Google corriger lui-même le problème plutôt que de tenter de le résoudre soi-même.
Jusqu’à ce qu’un correctif complet apparaisse, les utilisateurs impactés devront peut-être se résoudre à désinstaller les mises à jour. Ce n’est d’ailleurs pas le seul bug qui a largement affecté le système d’exploitation ces dernières semaines.