« Plein de bombes » : Charles III très inquiet de l’éventuelle divulgation des journaux intimes d’Elizabeth II

L’heure est à l’inquiétude pour le roi Charles III. Depuis qu’il a confié les journaux intimes de sa mère à Paul Whybrew, un fidèle majordome, il ne dort plus sur ses deux oreilles, et pour cause. Si ce dernier décidait d’en dévoiler le contenu, la famille pourrait éclater en plein vol.

70 ans de règne, de nombreuses pensées et beaucoup de secrets. Voilà ce que contiennent les journaux intimes de la défunte monarque Elizabeth II. La Reine d’Angleterre, qui a traversé et fait l’Histoire, avait de nombreuses habitudes au quotidien. Boire son thé dans son lit, prendre un bain raisonnablement limité à 18cm de profondeur pour ne pas oublier les restrictions de la Seconde Guerre mondiale et enfin suivre toutes les obligations que lui imposait sa fonction.

Pour terminer sa journée, elle avait pour habitude de s’offrir une petite séance d’écriture. Ce sont dans ses carnets qu’Elizabeth II y écrivait ses ressentis sur l’actualité ou les politiciens, mais aussi et surtout sur les histoires de sa famille. Ces petits objets, Elizabeth II a fait en sorte qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. De son vivant, ils étaient « gardés dans un étui en cuir noir – une version plus petite que celui qui contient les documents du gouvernement. Il n’y a que deux clefs pour l’ouvrir. Le double est gardé par son secrétaire particulier en cas d’urgence seulement. »

L’heure de la révélation ?
Lorsque la reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022, il a fallu décider où conserver ces précieux trésors. Si tout le monde attend que son contenu soit divulgué, le roi Charles III a décidé au contraire de les faire garder en lieu sûr.

C’est à Paul Whybrew qu’il a décidé de les confier. Le monarque place une grande confiance en cet ancien et fidèle majordome. Mais est-il serein de les savoir entre les mains d’une personne extérieure à la famille ? Visiblement non, comme le révèle une source proche de la famille royale au journal anglais In Touch Weekly. Charles III espère que ces écrits « ne verront jamais la lumière du jour ».

« Charles sait que ces courriers sont pleins de bombes, et il compte sur Paul pour s’assurer que certains d’entre eux ne voient jamais le jour » d’autant plus que ces écrits « pourraient sérieusement menacer l’image de la monarchie ». Reste à savoir si Paul gardera ad vitam aeternam le secret !

voici

You may like