Prêt de Lionel Messi cet hiver, la décision finale du Barça est tombée !

Déjà en vacances à l’Inter Miami, Lionel Messi a la possibilité de rebondir en prêt en Europe pour quelques mois. Annoncé au Barça, la décision du club catalan est tombée.

Suite à la non-qualification de l’Inter Miami pour les Play-offs en MLS, l’avenir de Lionel Messi dans les prochains mois intrigue. Alors que le club floridien devra attendre le mois de février pour retrouver la compétition de façon officielle, la star argentine peut rebondir momentanément dans un club en prêt, comme l’avaient fait Thierry Henry ou encore David Beckham.

Et quand on connaît l’histoire entre la Pulga et le FC Barcelone, difficile de ne pas envisager la possibilité qu’un accord soit trouvé pour mettre en place ce court retour qui devrait ravir les supporters catalans.

Cependant, il semble que l’option du Barça ne pourra se réaliser. En effet, à en croire les informations du média espagnol Sport, le club dirigé par Joan Laporta écarte définitivement cette possibilité en raison de sa situation salariale et des règles du fair-play financier. Surveillé de près par la Liga pour sa masse salariale, le club Blaugrana est dans l’incapacité de boucler l’arrivée de Lionel Messi en prêt.

L’option Barça également rejeté par le clan Messi
D’après le quotidien catalan, le clan Lionel Messi n’envisageait quand même pas cette possibilité. Heureux de la nouvelle vie aux USA, il est hors de question pour un nouveau déménagement, même si c’est temporaire. De quoi mettre définitivement fin à l’enthousiasme des supporters catalans et aux rumeurs.

Prêt de Messi cet hiver, la décision finale du Barça est tombée !
Cette nouvelle version vient attester les propos de l’entraîneur de l’Inter Miami, Tata Martino, questionné sur le sujet après la défaite contre Cincinnati qui mettait fin à tout espoir de qualification pour les Play-offs. « Ça doit être pour aller se promener, n’est-ce pas ? Non, la vérité, c’est que cela me surprend. Je ne sais rien. Si vous dites qu’il va visiter Barcelone ou qu’il est en vacances, oui je peux vous le dire. Mais la vérité, c’est que je ne sais pas« , s’est amusé le technicien argentin le week-end dernier.

En tout cas, d’après les informations de dernières minutes, l’Arabie saoudite serait décidée à tout faire pour mettre en place ce deal. Le royaume saoudien avait déjà tenté d’attirer le Ballon d’Or 2023 selon Bin Yan dans son championnat lors du dernier mercato sans succès. Affaire à suivre…

afriquesport

You may like