Cameroun : Aurélien Chedjou tranche pour l’avenir d’Eto’o à la Fecafoot

L’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, a donné son avis sur le fonctionnement de Samuel Eto’o à la Fecafoot.

Depuis qu’il est devenu le patron de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o suscite beaucoup de réactions. L’ancien capitaine des Lions indomptables, qui affirmait tout mettre en œuvre pour moderniser le football camerounais et remettre de l’ordre dans les choses, fait grincer énormément les dents.

Élu à la Fecafoot depuis 2021, l’ancien attaquant du FC Barcelone est cité dans des scandales et polémiques longs comme le bras. S’il nie tout en bloc et continue d’affirmer son unique dévouement pour le bien du football camerounais, Eto’o est poussé vers la démission.

Samuel Eto'o soutenu par Aurélien Chedjou à la tête de la Fecafoot

Avec les développements de ces dernières semaines où des actions judiciaires seraient engagées contre le boss de la Fecafoot pour des présumées affaires de corruption et de matchs truqués, des questions se posent. Samuel Eto’o est-il vraiment celui qu’il faut pour mener le football camerounais? Doit-il rester président de la Fecafoot?

Interrogé sur le sujet, Aurélien Chedjou, ancien taulier de la défense des Lions indomptables (2009-2016, 49 sélections) et ancien coéquipier de Samuel Eto’o, a donné son franc avis. Dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport Afrique, l’ex-défenseur de Lille et de Galatasaray rejoint clairement des voix comme Patrick Mboma.

Aurélien Chedjou

« Il faut lui laisser le temps« 

« Il a été élu pour quatre ans. Aujourd’hui, il fait des choses, il est patriote. Et quand vous êtes patriote, vous ne faites jamais ce qui est mauvais pour votre pays. Donc il fait des choses bien, des choses moins bien, mais il faut lui donner du crédit. Il a porté son courage, il s’est présenté à la Fecafoot, aujourd’hui je pense que c’est l’homme de la situation.

Là, le championnat a commencé, on voyait des championnats qui commençaient et qui ne finissaient pas. Aujourd’hui, il en a deux qui sont finis. Il y a des problèmes, certes, mais dans quelle maison il n’y en a pas? C’est à lui de résoudre ce genre de problèmes et il faut lui laisser le temps », a plébiscité Aurélien Chedjou.

Voilà une déclaration qui va faire plaisir à l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Chelsea, sérieusement pris à la gorge par des acteurs du football au Cameroun.

afriquesport

You may like