Israël fait face à une vague de Covid alors que le virus circule même parmi les vaccinés

Israël a recommandé de vacciner les adolescents à la suite de plusieurs épidémies de coronavirus regroupées autour des écoles, même des personnes entièrement vaccinées contractant le virus, les autorités blâmant la variante delta la plus infectieuse.

Le pays a signalé 125 nouveaux cas en 24 heures mardi, une augmentation par rapport aux 90 tests positifs de la veille, qui était lui-même le total le plus élevé sur une journée depuis fin avril.

Les dernières épidémies ont été identifiées dans plusieurs écoles à la suite de tests aléatoires et sont survenues après
qu’Israël a supprimé presque toutes ses restrictions sur les coronavirus à la suite d’une diminution spectaculaire des cas et d’une campagne de vaccination de premier plan qui a commencé en décembre.

Les infections ont culminé en janvier avec plus de 10 000 cas quotidiens, tombant à de nouveaux cas quotidiens à un chiffre ce mois-ci.

Dans deux écoles, neuf enseignants entièrement vaccinés ont contracté le virus, a rapporté le journal local Haaretz.

La ville de Binyamina-Givat Ada, dans le centre d’Israël, a été classée zone « jaune » – une zone avec des niveaux modérés de coronavirus – dans le premier classement de ce type depuis mai, lorsque l’ensemble du pays a été déclaré vert.

Parmi les derniers cas positifs figuraient également trois membres de l’armée entièrement vaccinés, ont annoncé les Forces de défense israéliennes.

En réponse à l’épidémie, le ministère de la Santé a appelé à un élargissement de la campagne de vaccination pour inclure les enfants âgés de 12 à 15 ans et a ordonné aux élèves de porter des masques dans les écoles à partir de dimanche.

Israël a élargi l’éligibilité au vaccin pour inclure les adolescents le mois dernier, mais a laissé la décision à la préférence des parents.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné à la défense militaire et civile de renouveler les efforts de test des coronavirus et de maintenir ouvert le service de recherche des contacts qui devait être fermé.

Le ministère de la Santé a annoncé mardi avoir effectué 49 044 tests au cours de la dernière journée, avec un taux de positivité de 0,3%.

Les voyages à l’étranger devant augmenter au cours de l’été, le ministre israélien de la Santé a annoncé que le gouvernement imposerait des amendes aux Israéliens qui se rendraient dans des pays jugés dangereux en raison des niveaux élevés d’infection.

Source: thetelegraph

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like