- T-Pain révèle dans la série Netflix « This Is Pop » qu’Usher l’a appelé à propos de l’utilisation d’Auto-Tune.
- « Il a dit: ‘Je vais te dire quelque chose, mec. Tu as un peu foutu la musique' », a déclaré T-Pain.
- « C’est le moment même qui a commencé une dépression de quatre ans pour moi », a déclaré l’artiste.
Auto-Tune a fait de T-Pain un hitmaker, mais a également conduit à une période sombre de sa vie. Le rappeur-producteur a révélé dans la prochaine série de Netflix « This Is Pop » qu’il souffrait de dépression pendant quatre ans après qu’Usher lui ait dit qu’il « avait foutu la musique ».
« Usher était mon ami. Je respecte vraiment Usher. Et il a dit: » Je vais te dire quelque chose, mec. Tu as un peu foutu la musique « », a déclaré T-Pain dans un clip de l’émission qui était publié par Entertainment Weekly lundi .
T-Pain a déclaré qu’il avait ri quand Usher lui avait dit cela, mais s’est ensuite rendu compte que le chanteur était sérieux.
« Il m’a dit : ‘Ouais mec, tu as vraiment foutu la musique pour de vrais chanteurs' », a déclaré T-Pain. « Je me suis dit : ‘Qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis sorti et j’ai utilisé Auto-Tune.’ Il m’a dit : ‘Ouais, tu l’as foutu en l’air.’ Je me dis ‘Mais je l’ai utilisé, je n’ai pas dit à tout le monde de commencer à l’utiliser.' »
T-Pain a poursuivi: « C’est le moment même, et je ne pense même pas avoir réalisé cela depuis longtemps, mais c’est le moment même qui a déclenché une dépression de quatre ans pour moi. »
Un représentant d’Usher n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire d’Insider.
L’utilisation par T-Pain de la correction de hauteur, qui, lorsqu’elle est utilisée à l’extrême, produit des sons vocaux très distincts, a fait de lui un artiste et producteur de premier plan du jour au lendemain avec des tubes comme « Low » de Flo Rida et « Good Life » de Kanye West.
Mais cela a également conduit de nombreux autres artistes à utiliser ce style.
Le contrecoup de l’édition de la hauteur, avec T-Pain étant le visage du style de production, a été rapide et a même conduit à la piste de diss de Jay-Z 2009 « DOA (Death of Auto-Tune) ».
Source:
1 Commentaire