Michel Blanc était l’invité d’Europe 1 ce lundi matin pour parler de son nouveau film « Marie-Line et son juge », en salles le 11 octobre prochain. Au micro de Thomas Isle, l’acteur a expliqué que le tournage s’était déroulé à merveille notamment grâce à sa partenaire de jeu Louane, très « marrante » et pleine « d’esprit ».
Michel Blanc garde un très bon souvenir de sa collaboration avec Louane pour le film Marie-Line et son juge, au cinéma le 11 octobre prochain. Invité au micro de Culture Médias ce lundi matin sur Europe 1 pour parler du film, l’acteur s’est confié sur le tournage très joyeux qu’il a vécu aux côtés de la chanteuse, qu’il ne connaissait pas avant.
« On s’entendait extrêmement bien »
« On a beaucoup ri pendant le tournage. On a beaucoup ri parce que Louane est marrante, parce qu’elle a de l’esprit et parce qu’elle est vive », a révélé Michel Blanc au micro de Thomas Isle. Le comédien de 70 ans a eu un véritable coup de cœur amical pour la jeune femme, césarisée en 2015 pour son rôle dans La Famille Bélier. « On s’entendait extrêmement bien », a-t-il ainsi assuré.
Après la toute première projection de leur film, Michel Blanc et Louane, rattrapés par l’émotion, se sont pris dans les bras l’un de l’autre. « On ne se rendait pas compte de ce que donnait le film dans son ensemble. Il y avait des scènes de comédie et des scènes qui sont très touchantes. Et en fait, je me suis fait choper à la projection parce que j’ai trouvé des choses drôles mais j’ai été très surpris par l’aspect extrêmement touchant du film.
Et apparemment Loulou aussi », a raconté Michel Blanc qui se fait quant à lui appeler « Mich Mich » par Louane, preuve de leur complicité… « On s’est un petit peu tombés dans les bras à la fin, on était autant émus l’un que l’autre », a conclu le comédien qui restera sans aucun doute en contact avec sa « Loulou »…
europe1