La saison 2 de Lokiest désormais disponible sur Disney+. Dans ce dossier, on fait le point sur tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle salve d’épisodes. Date de sortie, histoire, casting, on vous dit tout sur la suite de la meilleure série Marvel.
La saison 2 étant désormais disponible, il est temps de faire le point sur ce qu’il y a à savoir sur cette suite tant attendue. Acteurs, date de sortie, nombre d’épisodes, on vous dit tout !
Prêts à entrer dans le multivers ?
SUR QUELLE PLATEFORME SERA DIFFUSÉE LA SAISON 2 DE LOKI ?
La saison 2 de Loki est diffusée sur Disney+, comme toutes les séries Marvel Studios avant elle. Pour rappel, le service de streaming coûte 8,99 euros par mois.
QUAND SERA DIFFUSÉE LA SAISON 2 DE LOKI ?
La saison 2 de Loki est diffusée depuis le 6 octobre 2023. En seulement 3 jours, son premier épisode a cumulé 10,9 millions de vues, ce qui en fait le second meilleur démarrage de 2023 pour une série Disney+, juste derrière la saison 3 de The Mandalorian.
Comme toutes les séries Marvel Studios sur Disney+, elle est distillée au rythme d’un épisode par semaine (le mercredi). De quoi garder les abonnés et susciter la hype pendant un peu plus d’un mois. La seule exception notable à cette règle est Echo dont tous les épisodes seront mis en ligne d’un seul coup le 29 novembre 2023.
Certains veinards ont déjà pu voir les 4 premiers épisodes de la série et ils sont tous d’accord : la saison 2 de Loki promet d’être exceptionnelle, rien que ça. La performance de l’ensemble du casting semble particulièrement remarquable selon ces critiques.
COMBIEN D’ÉPISODES AURA LA SAISON 2 DE LOKI ?
La saison 2 de Loki est composée de six épisodes. Une longueur classique dans les séries de Marvel Studios. Seuls WandaVision, She-Hulk et Daredevil Born Again disposent de plus d’épisodes.
UNE SAISON 3 EST-ELLE PRÉVUE ?
Pour le moment, Marvel Studios n’a pas communiqué sur l’éventualité d’une saison 3. Nul doute que si la série continue à être un succès, elle sera renouvelée. En tout cas, l’attente est clairement présente auprès des fans.
On rappelle que Loki a dès le début été pensé comme un show multi-saisons : la scène post-générique du dernier épisode de la saison 1 annonçait déjà la suite. Pour l’instant, c’est la seule série Marvel Studios à avoir bénéficié de plus d’une saison.
QUI EST AU CASTING DE LA SAISON 2 DE LOKI ?
Tous les protagonistes de la première saison sont de retour dans cette saison 2, a annoncé Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios. Tom Hiddleston revient dans le rôle du Dieu de la malice, qu’il interprète depuis plus d’une décennie maintenant. On retrouve également Owen Wilson en M. Mobius, Sophia Di Martino en Sylvie ou encore Gugu Mbatha-Raw en Ravonna. On sait aussi que Rafael Casal fera son entrée au casting dans un rôle encore inconnu.
Reste le cas de Jonathan Majors, que Marvel a décidé de garder au casting. L’acteur incarne Kang, le nouveau grand méchant du Marvel Cinematic Universe, celui qui doit succéder à Thanos. Introduit dans la première saison de Loki, l’acteur est accusé d’agression et de violences conjugales et Marvel semble le tenir éloigner de la promo.
Derrière la caméra, on retrouve Justin Benson et Aaron Moorhead. Les deux hommes connaissent bien la maison, puisqu’ils sont déjà à l’œuvre derrière MoonKnight. Kevin Feige, le grand manitou du Marvel Cinematic Universe, est évidemment à la manœuvre à la production.
QUELLE EST L’HISTOIRE DE LA SAISON 2 DE LOKI ?
Pour l’instant, peu de détails ont été donnés sur le scénario de la saison 2 de Loki, mais sachez toutefois que Disney a partagé ce 31 juillet 2023 une toute nouvelle bande-annonce particulièrement excitante de cette saison 2 de Loki.
Pour rappel, à la fin du dernier épisode (nous spoilons, attention), Loki et Sylvie font la rencontre de Celui qui Demeure, qui n’est autre qu’une des nombreuses versions de Kang dans le multivers et accessoirement le créateur de la TVA. Après un rude combat, l’antagoniste se fait éliminer et la continuité du temps est mise en péril. Lorsque Loki revient au QG de la TVA, il constate qu’une immense statue de Kang trône dans les bureaux, signe que si Celui qui Demeure n’est plus, les autres variants sont toujours bien présents.
Marvel Cinematic Universe oblige, toutes les créations estampillées Marvel Studios sont connectées. Kang le Conquérant (une autre version) est apparu dans le film Ant-Man et la Guêpe Quantumania. Attention nous allons le spoiler dans le prochain paragraphe, sautez donc au suivant si vous n’avez toujours pas vu le film :
Ce Kang se fait éliminer par Scott Lang et son équipe, mais la première scène post-générique nous apprend que tous les autres variants complotent ensemble afin de régner sur le multivers. La deuxième nous montre Loki et M. Mobius en train d’enquêter sur une autre version du méchant : Victor Timely.
On peut supposer que Kang/Timely servira d’antagoniste à cette saison 2. D’après l’insider Alex Perez, ce dernier sera un prétexte pour faire voyager Loki et ses compagnons dans le temps à de multiples reprises. Ce dernier parle même d’un épisode se déroulant lors de l’Exposition Universelle colombienne de 1893.
Pour rappel, Kang est le big boss final de la phase 5 du MCU, qui aura pour apogée les deux prochains films Avengers. Mais les soucis judiciaires de l’acteur Jonathan Majors viennent enrayer ce plan bien huilé. Kang sera-t-il toujours au centre des préoccupations ? Sera-t-il même présent dans cette saison 2 de Loki ? Marvel va-t-il choisir de mettre le personnage en retrait ou sera-t-il tout simplement recasté ? Réponse bientôt.
QUELS FILMS MARVEL FAUT-IL AVOIR VU POUR BIEN COMPRENDRE LOKI ?
Loki a beau évoluer en parallèle du Marvel Cinematic Universe, il faut tout de même avoir quelques clés pour bien tout comprendre. Pas besoin d’avoir vu la vingtaine de films qui composent l’univers, mais certains sont indispensables.
Le Loki que nous suivons dans la série n’est pas le « vrai » Loki, mais un variant. Il apparaît dans Avengers Endgame, alors que Tony Stark, Scott Lang et Bruce Banner tentent de récupérer la pierre de l’espace en remontant le temps jusqu’à la bataille de New York en 2012 (The Avengers). Loki profite du chaos pour s’enfuir mais se fait rapidement rattraper par la TVA. C’est là que débute la première saison.
Les visionnages du premier Thor (2011) ainsi que d’Avengers (2012) sont donc obligatoires pour tout comprendre. Si regarder Thor 2 (2013) et 3 (2017) n’est pas nécessaire (puisque ce n’est pas le « même » personnage), c’est tout de même utile pour mieux comprendre la psyché du dieu de la malice. En revanche, revoir le diptyque Avengers Infinity War/Endgame est indispensable pour saisir les enjeux de la série et d’où vient réellement son héros.
Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, nous vous avons concocté un résumé de tout ce qu’il faut retenir du MCU et de la saison 1 de Loki avant de plonger dans la saison 2. N’hésitez pas à y jeter un œil.
Bien entendu, nous continuerons de garder ce dossier à jour en fonction des nouvelles infos à propos de la saison 2 de Loki.
phandroid