Lors de leurs fiançailles en 2017, le prince Harry a offert à Meghan Markle une bague avec deux diamants de la princesse Diana. Le fait que la duchesse de Sussex n’apparaisse plus avec ce bijou depuis plusieurs mois inquiète, notamment, le prince William qui se demande où est passé l’héritage de sa mère…
Depuis l’annonce, en janvier 2020, du prince Harry et de Meghan Markle de leur décision de « se retirer en tant que membres ‘seniors’ » de la famille royale britannique, les relations entre le duc de Sussex et son frère, le prince William n’ont cessé de se ternir.
La publication du livre autobiographique du père de Lilibet et Archie, intitulé Spare (Le Suppléant), ainsi que la diffusion du documentaire Netflix baptisé Harry & Meghan n’ont rien arrangé, bien au contraire. Les tensions au sein de la famille royale sont palpables et tous les moyens sont bons pour se lancer des piques de manière plus ou moins subtile. Sujet de la polémique cette fois-ci ?
La bague de fiançailles de Meghan Markle créée à partir de diamants du Botswana provenant de la collection personnelle de Lady Diana.
Son mari lui a donné les bijoux
Offerte par le prince Harry à l’actrice de Suits lors de leurs fiançailles, en 2017, ce bijou suscite désormais de nombreuses interrogations… En effet, Meghan Markle était déjà apparue sans le précieux joyau lors d’un gala en mai dernier. Une source avait expliqué au média Page Six que la bague dessinée par le prince Harry lui-même était en réparation.
Seulement voilà, durant les récents Invictus Games, qui se sont tenus en septembre dernier à Düsseldorf, en Allemagne, l’absence à l’annulaire de Meghan Markle du bijou a de nouveau fait jaser et pas qu’un peu.
Selon une source qui s’est confiée au média australien New Idea, le prince William aurait confié son inquiétude face à la « disparition » des diamants de sa mère. « On peut dire qu’il a tiré la sonnette d’alarme au palais. [Le prince William] indique à leurs amis communs qu’il veut savoir ce qu’il se passe.
Ne pas savoir où [les diamants] sont est dérangeant pour lui », affirme cette même source. L’époux de Kate Middleton a « toujours » été très « protecteur » de l’héritage de sa mère et la source souligne que le prince William considère les bijoux de la princesse Diana comme en étant une partie « importante. » À la suite de cette polémique, Afua Hasan, spécialiste de la famille royale, a déclaré à Newsweek que « c’est juste absurde » d’être aussi inquiet de savoir où se trouve la bague de fiançailles de Meghan Markle.
Et de s’insurger : « Je pense qu’il y a un sous-entendu raciste parce que vous n’écririez jamais ça à propos de Kate. […] Bon sang, son mari lui a donné les bijoux. Elle peut en faire ce qu’elle veut […] C’est une autre histoire inventée pour l’attaquer. C’est sans fondement. » Affaire à suivre.
voici