Luka Modric Répond CASH à Ancelotti… Xavi Simons au cœur d’une GRANDE Bataille en Europe !

SÜPER LIG : Burak Yılmaz est le nouvel entraîneur de Beşiktaş !

Le journal du mercato du jeudi 12 octobre 2023 s’ouvre avec Burak Yılmaz. Que le temps passe vite. Alors qu’il faisait les beaux jours du LOSC il y a encore quelques années, l’ancien attaquant turc, Burak Yılmaz a été nommé nouvel entraîneur du club du Beşiktaş, suite au licenciement de Şenol Güneş.

Pour rappel, l’ex-international était déjà dans le staff technique de son prédécesseur. Les Aigles Noirs ont décidé de choisir Yılmaz pour assurer l’intérim jusqu’à trouver le véritable futur chef d’orchestre du Beşiktaş, actuellement classé 4ème de la Süper Lig : « Suite à la réunion d’aujourd’hui avec notre président Ahmet Nur Çebi, il a été décidé que notre entraîneur adjoint Burak Yılmaz, qui a assumé la responsabilité technique de notre équipe dans la période suivant la démission de notre entraîneur de l’équipe de football A, Şenol Güneş, poursuivrait ses fonctions de Responsable Technique de notre Equipe de Football A jusqu’à ce que l’Assemblée Générale Electorale Extraordinaire ait été donnée », est-il écrit dans le communiqué officiel du club turc, publié sur son site.

                                     

Arsenal : vers une prolongation longue durée pour Ben White

Partons en English Premier League. Le défenseur anglais des Gunners, Ben White, devrait bientôt prolonger son contrat. Indiscutable en défense, que ce soit dans dans l’axe pour dépanner ou le plus souvent en tant que latéral droit, Ben White est une pièce maîtresse de l’effectif de Mikel Arteta.

A 25 ans et encore sous contrat jusqu’en 2026, l’Anglais devrait étendre son bail avec le club londonien. Selon les informations de Fabrizio Romano, une nouvelle série de pourparlers aura bientôt lieu pour une prolongation de Ben White. Il y a eu des avancées et les Gunners veulent le récompenser avec un nouveau contrat à long terme et également un salaire amélioré.

BARÇA : LE FRÈRE DE JOAO FELIX, REGO PISTÉ PAR L’AC MILAN ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers le frère de Felix. Après Joao Felix, un autre membre de la famille pourrait bientôt se faire une place sur la scène européenne. En effet, l’AC Milan est constamment à la recherche de jeunes talents qui représenteraient une opportunité d’investissement pour l’avenir.

D’après les informations de Tuttosport, la direction milanaise, sous l’œil de Geoffrey Moncada, a ciblé deux jeunes talents de Benfica, Joao Rego et Hugo Felix, le petit frère de Joao Felix. Lors du match de Youth League entre l’Inter Milan et Benfica, des recruteurs de l’AC Milan étaient présents afin d’observer Joao Rego, un ailier droit portugais de 18 ans, qui est plein de promesse.

Mais, le frère de Joao Felix était aussi dans les radars des scouts milanais. Milieu offensif de 19 ans, Hugo Felix est sous contrat avec Benfica jusqu’en 2027 et devra confirmer son talent au plus haut niveau.

Liga : Un duel Barça – Real Madrid se profile pour Nico Williams

La Liga pour évoquer l’actualité de Nico Williams. La pépite du football espagnol, Nico Williams, pourrait être libre l’été prochain et les deux géants de la Liga semblent prêt à se battre pour le récupérer. En fin de contrat à l’issue de la saison avec l’Athletic Bilbao, tout indique que Nico Williams ne va pas prolonger son contrat.

Le jeune ailier espagnol de 21 ans va devrait donc se retrouver libre et intéresser de nombreux clubs, qui pourraient récupérer une future star gratuitement. Selon les informations de Sport, le Barça s’intéresse au jeune espagnol et est déjà en contact avec son entourage mais le Real Madrid est aussi sur le coup et est confiant dans ce dossier.

Des clubs anglais sont aussi à l’affut. Dans l’émission « El Chiringuito », on a même commenté que Nico Williams opterait plus pour Madrid que pour le Barça à l’avenir s’il recevait une offre du club Merengue qui le convaincrait financièrement. Mais dans tous les cas, la priorité de NIco WIlliams est d’écouter les offres de l’Athletic Bilbao avant de prendre quelconque décision.

Seul hic, pour le moment les négociations sur une prolongation de contrat sont toujours au point mort et le mois de janvier se rapproche dangereusement, date à laquelle le joueur serait libre de négocier avec un autre club pour partir à zéro.

Manchester City et le Barça sont à l’affut pour récupérer Xavi !

Enchaînons avec Xavi Simons. Actuellement prêté au RB Leipzig, Xavi Simons attire l’attention des plus grands clubs européens qui aimeraient bien le piquer au PSG. Xavi Simons a éclaté aux yeux du monde entier la saison passée avec le PSV et le PSG a réussi à la rapatrier sur le gong mais pour combien de temps ? Prêté cette saison au RB Leipzig, l’attaquant néerlandais confirme son immense potentiel en Allemagne et attire le regard des plus grands clubs européens.

Selon les informations de 90min, le RB Leipzig souhaite évidemment le conserver, mais Paris ne veut pas le céder, alors que Manchester City et le Barça sont aussi intéressés. Pour le moment peu importe qui souhaite récupérer Xavi Simons, le PSG fait comprendre aux prétendants que Xavi Simons n’est pas à vendre.

Real Madrid : la réponse cash de Luka Modric à Carlo Ancelotti

Terminons avec Luka Modric. Resté discret jusque-là sur sa nouvelle situation de remplaçant au Real Madrid, Luka Modric est sorti du silence à l’occasion d’une conférence de presse avec la Croatie. Le Ballon d’or 2018 n’apprécie pas son maigre temps de jeu et n’hésite pas à le faire savoir.

En 9 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le milieu de terrain n’a disputé que 391 minutes. Il est même resté sur le banc deux rencontres de Liga consécutives face à Las Palmas et Girona. Un temps de jeu famélique, tant Modric a été important depuis depuis longues chez les Merengues. Jusque-là, le Ballon d’Or 2018 s’était muré dans le silence mais de retour au pays durant cette trêve internationale, il en a profité pour faire le point.

« C’est une situation nouvelle pour moi de ne plus jouer autant qu’avant et autant que je le souhaiterais », lâche-t-il d’emblée lors d’un point presse, à la veille de Croatie-Turquie comptant pour les qualifications à l’Euro 2024. Le capitaine croate poursuit, indiquant que ce nouvel état de fait ne lui convient pas. « Je veux toujours jouer. Je ne veux pas de pause, je ne veux pas prendre de vacances, insiste celui qui cumule 24 buts en 168 sélections avec son pays.

Je veux jouer parce que c’est là que je me sens mieux et ainsi je me prépare mieux pour les matchs ». Il reconnaît tout de même une chose, c’est que ce repos contre son gré pourrait lui être bénéfique pour la suite de la saison. Lui disposera encore de fraîcheur physique quand ses concurrents auront déjà cumulé beaucoup de matchs. Néanmoins, ça ne lui plaît pas davantage. « Cette situation pourrait avoir des avantages pour la suite, donc nous verrons, mais je ne veux pas de ça.

Je veux jouer, et si nécessaire, tous les trois jours, car physiquement ça va. Ça aurait été une autre histoire si ce n’était pas le cas mais je me sens bien physiquement et mentalement et je veux jouer », martèle Modric, qui a refusé une offre saoudienne l’été dernier pour rester au Real Madrid où il semblait alors être toujours indéboulonnable.

« Tout ce qui se passe autour de moi en ce moment c’est normal. Je l’accepte. Je dois me préparer mentalement à cette situation, l’accepter et passer à autre chose ». Le message est passé… à bon entendeur.

afriquesports

You may like