« La joie de vivre a disparu » : un proche de Bruce Willis donne des nouvelles inquiétantes de l’acteur

Atteint de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative, l’état de santé de Bruce Willis est de plus en plus préoccupant. À en croire les propos de Glenn Gordon Caron, le créateur de la série Clair de lune, l’acteur ne serait désormais plus en mesure de s’exprimer…

En février dernier, après l’annonce en 2022 de la fin de carrière de Bruce Willis, sa famille a révélé que son état s’était aggravé et qu’il souffre désormais d’une démence fronto-temporale incurable reliée à la maladie d’Alzheimer. Cette pathologie a pour symptômes des troubles de la mémoire donc, mais aussi des changements au niveau du comportement de la personne atteinte, ainsi que des difficultés à s’exprimer et à se déplacer.

L’état de santé de l’acteur de Die Hard semble aller en empirant comme l’a confié Glenn Gordon Caron, le créateur de la série Clair de lune et proche ami de l’ex de Demi Moore.

C’est au New York Post que le réalisateur s’est confié, mardi 10 octobre, au sujet de son ami qu’il essaie de voir chaque mois. « Je ne suis pas toujours si bon, mais j’essaie et je lui parle à lui et à sa femme. J’ai une relation décontractée avec ses trois enfants plus âgés. J’ai essayé très fort de rester dans sa vie, » assurait Glenn Gordon Caron.

Il poursuivait au sujet de l’état actuel du père de Rumer Willis : « Ce qui rend [sa maladie] hallucinante, c’est que si vous avez déjà passé du temps avec Bruce Willis, vous savez qu’il n’y a personne qui a eu plus de joie de vivre que lui. » Le réalisateur souligne qu’il « aimait la vie » et « adorait le fait de juste se réveiller tous les matins et d’essayer de vivre pleinement. »

Il n’a plus accès à toutes ces compétences linguistiques
« C’est comme s’il voyait la vie à travers une moustiquaire », commentait-il ensuite afin de donner une image claire de ce que l’acteur traverse. Et de continuer, toujours auprès de nos confrères : « J’ai l’impression qu’il met une à trois minutes pour me reconnaître. Il n’est plus vraiment dans le verbe, lui qui était un lecteur vorace – mais il ne voulait pas qu’on le sache. Il ne lit plus maintenant et il n’a plus accès à toutes ces compétences linguistiques.

Pourtant, il est toujours Bruce. Quand tu es avec lui, tu sais qu’il est Bruce et tu es reconnaissant qu’il soit là… mais la joie de vivre a disparu. »

Glenn Gordon Caron concluait en indiquant qu’il avait quand même eu le temps d’annoncer à Bruce Willis que Clair de lune, sa série qui a rencontré un succès fou dans les années 1980, allait être diffusée en streaming sur la plateforme Hulu. « Je sais qu’il est très heureux que la série soit disponible pour tous, » terminait-il.

voici

You may like