Moto: Martin chute, Bagnaia gagne en Indonésie et reprend les commandes

Jorge Martin (Ducati-Pramac) est redescendu de son nuage. Victime d’une chute alors qu’il filait vers la victoire dans le GP d’Indonésie, l’Espagnol a vu Francesco Bagnaia (Ducati) s’imposer et reprendre les commandes du championnat du monde de MotoGP.

Vainqueur de son 4e sprint consécutif la veille sur le circuit de Mandalika à Lombok, Jorge Martin est parti seul à la faute alors qu’il menait le bal avec une marge supérieure à 3 » sur son dauphin Maverick Viñales à 15 tours de la fin. Il possédait virtuellement 16 points d’avance sur Francesco Bagnaia au général.

Jorge Martin, qui s’était emparé de la tête du championnat la veille, se retrouve à nouveau dans la peau du chasseur. Il accuse 18 longueurs de retard sur Francesco Bagnaia, qui a signé un succès inattendu après s’être élancé en 13e position sur la grille et s’être contenté du 8e rang en sprint.

La victoire malgré la frayeur
Francesco Bagnaia, qui a pris un départ canon dans ce 15e des 20 GP de la saison, s’est pourtant fait une grosse frayeur dans les derniers virages. Mais il a évité le pire en conservant 0 »306 d’avance sur Maverick Viñales (Aprilia), le Français Fabio Quartararo (Yamaha) terminant quant à lui 3e à 0 »433.

RTS

You may like