L’agresseur a été interpellé. Il a violé une première patiente âgée de 95 ans avant d’entrer dans la chambre d’une seconde victime, qui a fait un malaise mortel après une très forte suspicion de viol.
La question de la sécurité à l’hôpital risque encore de se poser après ce terrible drame survenu dans un établissement d’Argenteuil, en Seine-et-Marne. Ce samedi 14 octobre, en milieu d’après-midi, un homme de 44 ans, déjà condamné pour des agressions sexuelles, s’est introduit dans le service gériatrie du centre hospitalier Victor Dupouy.
Selon nos confrères de la radio Europe 1, qui relatent l’histoire, il est entré dans la chambre d’une première patiente de 95 ans qui a indiqué aux forces de l’ordre avoir été violée, puis il est entré dans une seconde chambre où se trouvait une femme de 93 ans atteinte de troubles psychiatriques. En sortant, il a été repéré par les services de sécurité qui ont alerté les autorités et permis son arrestation.
Dans la seconde chambre, la femme de 93 ans a fait un malaise quelques heures après le passage de l’individu, sur lequel pèsent là encore de très forts soupçons de viol – du sperme a été retrouvé sur les draps. Malheureusement, le personnel soignant n’a pas été en mesure de la sauver. Elle est morte en début de soirée.
ladepeche