Madonna risque 350 000 euros d’amende pour avoir enfreint cette règle majeure lors de son retour sur scène à Londres

Alors qu’elle a signé un retour triomphal ce samedi 14 octobre sur la scène de l’O2 Arena à Londres, Madonna a été confrontée à des problèmes techniques le lendemain. La Queen of Pop pourrait en payer les conséquences. Closer vous dit tout.

Alors qu’elle a signé un retour triomphal ce samedi 14 octobre sur la scène de l’O2 Arena à Londres, Madonna a été confrontée à des problèmes techniques le lendemain. La Queen of Pop pourrait en payer les conséquences. Closer vous dit tout.

Des chorégraphies à couper le souffle, des changements de costumes à répétition et des jeux de lumière fastueux ont rendu grandiose le show de Madonna ce samedi 14 octobre dans l’enceinte de l’O2 Arena à Londres. C’est dans la capitale britannique que la star américaine signait son grand retour après son hospitalisation pour cause d’infection bactérienne grave en juin dernier.

Ses ennuis de santé ont poussé la mère de Lourdes Leon à retarder sa tournée mondiale de trois mois. Désormais, Madonna célèbre ses 40 ans de carrière avec le Celebration Tour qu’elle débute en Europe et qui va l’emmener jusqu’en Amérique du sud. Un retour salué par la critique et par les fans. Ces derniers n’ont pas été déçus de la performance sur scène de l’interprète de Holiday qui a soufflé ses 65 bougies en août dernier.

 

Le premier concert de sa tournée s’est passé comme sur des roulettes. « Ça a été une année folle […] Je ne pensais pas que j’y arriverais et mes médecins non plus », a-t-elle lancé à son public. Néanmoins, Madonna a dû faire face à des problèmes techniques le lendemain. En effet, ce dimanche 15 octobre, toujours à Londres, les spectateurs ont dû patienter.

Alors que les concerts de l’O2 Arena doivent se terminer à 22h30 pour cause, en partie de pollution sonore, Madonna est montée sur scène en retard. Résultat : le concert a été écourté. Les fans n’ont pas eu droit de réentendre les tubes Like a virgin ou encore Celebration. Et puis, la fin du concert a débordé sur le couvre-feu imposé par les autorités de Greenwich, l’arrondissement dont relève l’O2 Arena.

Madonna : dans la tourmente à peine remontée sur scène

Suite à cet incident, les exploitants de l’O2 Arena pourraient réclamer à Madonna la coquette somme de 350 000 euros au titre d’une amande pour ne pas avoir respecter les règles du couvre-feu. Celles-ci prévoient le versement de 11 000 euros par minute dépassée, rapporte le journaliste britannique The Sun.

Voilà qui pourrait contrarier la star après son hospitalisation en soins intensifs il y a quatre mois. L’interprète de Like a prayer a encore deux dates à assurer à Londres ces 17 et 18 octobre avant de s’envoler vers la Belgique. Espérons que les aléas techniques seront de l’histoire ancienne !

closermag

You may like