Le joueur du Bayern Munich Noussair Mazraoui est plongé dans une sacrée tourmente médiatique en Allemagne. Le Marocain est accusé d’avoir manifesté son soutien aux terroristes du Hamas après avoir partagé des publications sur ses réseaux sociaux.
Ce week-end, l’international marocain du Bayern Munich a utilisé ses réseaux sociaux officiels et personnels pour faire passer quelques messages de soutien à la Palestine. Il a tout d’abord publié une Sourate du Coran concernant les actes commis par les « injustes« . Puis, il a partagé une vidéo soutenant les « frères opprimés en Palestine à remporter la victoire« .
Une sortie qui a provoqué une vague d’indignation en Allemagne, ou la presse porte de graves accusations au joueur des Lions de l’Atlas. Le journal Bild a d’ailleurs multiplié les articles et les attaques envers Mazraoui. Tout a commencé avec un premier papier publié hier soir avec le titre suivant : « Des supporters du terrorisme sur la pelouse ? Face à cette situation le club a publié un communiqué concernant Noussair Mazraoui.
« Le Bayern Munich a immédiatement contacté Noussair Mazraoui suite à ses publications sur Instagram dimanche. Le joueur est actuellement en Afrique avec l’équipe nationale du Maroc. Aprés son retour, une conversation personnelle détaillée avec la direction du club à Munich est prévue
Quoi qu’il en soit, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le Bayern Munich. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article immédiatement après l’attaque terroriste contre Israël. Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous à leurs cotés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient. »
onzedafrik