Maison Blanche : 31 Américains sont morts dans l’attaque du Hamas contre Israël

– Le nombre des ressortissants américains encore portés disparus est estimé actuellement à 13, déclare le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby

Le nombre d’Américains tués dans le conflit entre Israël et le Hamas est passé à 31, a annoncé la Maison Blanche, mardi.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré aux journalistes avant le départ du président Joe Biden pour Israël, que « le nombre de personnes portées disparues s’élevait actuellement à 13 ».

Kirby a précisé que Joe Biden rencontrerait également certaines des familles des Américains qui ont perdu des proches en Israël, ainsi que certaines des familles qui ne connaissent toujours pas le sort de leurs proches.

Le bombardement et le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza se poursuivent encore après douze jours de conflit avec le mouvement de résistance palestinien Hamas. Selon l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), plus d’un million de personnes ont été déplacées, soit près de la moitié de la population totale de la Bande de Gaza.

Les hostilités ont débuté le 7 octobre, lorsque le Hamas a lancé l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », une attaque surprise sur plusieurs fronts comprenant un barrage de tirs de roquettes et des infiltrations en territoire israélien par voie terrestre, maritime et aérienne. Cette opération a été lancée en représailles à la prise d’assaut de la mosquée d’Al-Aqsa et aux violences répétées des colons israéliens à l’encontre des Palestiniens.

L’armée israélienne a à son tour lancé l’opération « Épées de fer » contre des cibles du Hamas dans la Bande de Gaza.

Le conflit armé a fait plus de 4 400 victimes, dont au moins 3 061 Palestiniens et plus de 1 400 Israéliens.

Washington

You may like