Deux ans et demi après l’exil du prince Harry et de son épouse Meghan Markle aux États-Unis, le fils cadet de Charles III serait à la recherche d’un logement au Royaume-Uni, selon la presse britannique.
Est-ce le début de la fin de ce que la presse britannique avait surnommé le Megxit ? Au début de l’année 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Meghan s’étaient exilés du Royaume-Uni vers le Canada, puis les États-Unis, après avoir renoncé à leurs devoirs royaux. Après plusieurs courts retours à Londres, principalement pour des affaires judiciaires, le prince Harry voudrait revenir plus durablement en Angleterre.
Ainsi, le tabloïd britannique OK! a interrogé une source qui affirme que le prince Harry aurait commencé à chercher un logement au Royaume-Uni, afin d’y passer une partie de l’année avec son épouse et leurs deux enfants. « Il y a un désaccord dans le couple sur cette question, mais ils vont bientôt commencer à chercher leur propre propriété près de Londres et Harry est en grande partie à la tête de cette affaire », avance ainsi cette source. « Il n’est pas exclu de temps en temps d’utiliser un petit appartement au palais de Kensington, mais lorsqu’il s’agit d’une maison au Royaume-Uni, ils l’achèteront eux-mêmes. »
Prince Harry : les questions soulevées par son hypothétique retour
Le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle ne devraient pas demander au roi Charles III une propriété sur le domaine royal. Les parents de Lilibet et Archie sont en effet sortis échaudés de l’épisode Frogmore Cottage, leur ancienne demeure dont ils ont été évincés en 2023 par le père d’Harry. Mais une vie entre Londres et Montecito poserait la question du lieu de scolarisation des deux enfants de Meghan et Harry. « Il n’est pas encore décidé où Archie et Lilibet seront éduqués », affirme à ce sujet la source de OK!.
De son côté, le journal britannique The Express a interrogé l’expert royal Duncan Larcombe. Ce dernier affirme que, achat immobilier ou non, le prince Harry sera amené à revenir souvent au Royaume-Uni à l’avenir, avec ou sans son épouse. « Harry a plus de raisons de revenir au Royaume-Uni que Meghan, surtout s’il est impliqué dans des choses comme les Invictus Games, où la plupart des gens qui travaillent pour cela sont à Londres », souligne-t-il. De quoi donner du grain à moudre aux rumeurs sur l’état de l’union du prince et de l’actrice.
gala