Angelina Jolie a visité dimanche un camp de réfugiés en Afrique de l’Ouest pour la Journée mondiale des réfugiés, prononçant un discours passionné dans un foulard magnifique.
Angelina Jolie est de retour au travail après son voyage dans la Grosse Pomme. L’acteur, 46 ans, a rendu visite à des réfugiés au Burkina Faso, un pays d’Afrique de l’Ouest, le 20 juin pour marquer la Journée mondiale des réfugiés. En tant qu’Envoyé spécial auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina a rejoint les réfugiés dans un camp dans la région du Sahel, s’adressant à ceux qui ont été déplacés par l’insurrection islamique.
“Il n’y a nulle part où je préférerais être aujourd’hui qu’ici, avec des réfugiés, les personnes que j’admire le plus au monde”, a déclaré l’humanitaire tout en portant un foulard. Plus d’un million de personnes ont été déplacées et le Burkina Faso accueille actuellement plus de 22 000 réfugiés, par AP. Dans son discours, la cinéaste a déclaré qu’il était temps pour les pays puissants de “se réveiller” et d’aider.
“Nous devons prendre conscience de la voie sur laquelle nous sommes dans le monde, avec tant de conflits qui font rage et la possibilité très réelle que le changement climatique force des dizaines, voire des centaines de millions de personnes à quitter leur foyer à l’avenir, sans aucune possibilité de retour », a-t-elle déclaré. « La façon dont la communauté internationale essaie de résoudre les conflits et l’insécurité est brisée. »
“C’est erratique, c’est inégal, c’est construit sur des privilèges hérités, c’est soumis aux caprices des dirigeants politiques, et c’est orienté vers les intérêts des pays puissants”, a-t-elle poursuivi, ajoutant: “La vérité est que nous ne sommes pas faire la moitié de ce que nous pourrions et devrions pour permettre aux réfugiés de rentrer chez eux, ou pour soutenir les pays d’accueil, comme le Burkina Faso, faisant face pendant des années à une fraction de l’aide humanitaire nécessaire pour fournir un soutien et une protection de base.
Le voyage intervient après qu’Angelina a passé du temps à New York avec ses enfants la semaine dernière. L’acteur a retrouvé son ex-mari Jonny Lee Miller et aurait même présenté ses deux fils, Pax, 17 et Knox, 12 ans, à son ancien beau britannique. Une source a déclaré à l’époque que Jonny et Knox “s’entendaient comme une maison en feu” – et qu’Angelina était ravie à l’idée que Jonny devienne un confident de confiance pour Pax, qui a exprimé son intérêt à déménager dans la ville.
“Angie est très heureuse parce que Pax continue de faire du bruit à propos de son déménagement à New York un jour, peut-être même pour l’école”, a déclaré la source. “Elle est contente qu’il ait quelqu’un en qui elle a confiance pour lui demander conseil ou simplement pour voir un visage amical.” La réunion intervient au milieu de la bataille pour la garde d’Angelina pour les deux garçons – ainsi que ses quatre autres enfants, Shiloh, 15, Vivienne, 12, Maddox, 19 et Zahara – avec ex-mari Brad Pitt. Les deux, qui ont divorcé en 2019 après plus d’une décennie ensemble, partagent la garde conjointe des six enfants, mais le combat juridique se poursuit alors qu’Angelina poursuit la garde exclusive.
Source: journalduneame
Since the admin of this web page is working, no uncertainty very soon it will be well-known, due
to its quality contents.
We stumbled over here from a different web address and thought I should check things out.
I like what I see so now i’m following you. Look forward to finding
out about your web page for a second time.
It’s really a cool and useful piece of information.
I’m glad that you shared this useful information with us. Please keep us up to date
like this. Thanks for sharing.
Hi there to every one, since I am genuinely eager
of reading this blog’s post to be updated on a regular basis.
It consists of fastidious material.