La situation entre La Palestine et Israël est toujours au cœur des débats Booba et bien d’autres artistes sont écœurés par le comportement des dirigeants qui soutiennent Israël dans sa riposte contre le Hamas dont l’attaque-surprise est qualifiée de « terroriste ».
Pour mettre la pression à Emmanuel Macron, Le Duc a partagé une ancienne vidéo du président français sur ce qu’il compte faire pour mettre fin au conflit entre la Palestine et Israël. Visiblement, le chef de l’exécutif agit exactement à l’opposé de ce qu’il avait promis.
Une ironie de Booba
La vidéo publiée par Booba date du 14 avril 2017. Dans le visuel, Emmanuel Macron se présentait comme un homme de paix et un libérateur de la Palestine. « J’œuvrerai. Je mettrai toute mon énergie pour œuvrer pour qu’il y ait la paix et la reconnaissance de deux États qui cohabitent. Et je ne céderai rien sur ce sujet.
Et donc je condamnerai les politiques de colonisation qui ne sont pas conformes aux accords de 1992 et là-dessus il faut être intraitable à l’égard d’Israël et des choix qui sont faits par Monsieur Netanyahou. Je l’ai dit et je le répète : Je mettrai toute mon énergie diplomatique pour qu’on puisse aller vers une désescalade sur place et pour qu’on puisse vraiment construire une cohabitation, un vrai traité de paix. »
.@EmmanuelMacron très beau discours monsieur le Président! 🏴☠️ #paix #cessezlefeu pic.twitter.com/rR5Y9gtgMN
— Booba (@booba) October 18, 2023
En partageant la vidéo, le rappeur s’est un peu moqué du président avec ironie. Il l’a félicité pour sa médiation pour le retour à la paix. Chose qui ne se fait pas dans la réalité. « @EmmanuelMacron, très beau discours monsieur le Président ! #paix #cessezlefeu »
Ce n’est pas la première fois que le rappeur intervient sur le conflit armé entre la Palestine et Israël. Il avait déjà condamné l’état de siège et la manière dont Israël a riposté sur la bande de Gaza.
hiphopcorner