L’équipe de France doit composer avec les pépins physiques de ses deux arrières-gauche, Lucas Digne et Lucas Hernandez.
L’équipe de France va-t-elle devoir faire sans arrière gauche de métier pour la suite de la compétition ? Le doute est permis ce jeudi matin. Après avoir annoncé « un problème » à la pause pour Lucas Hernandez, remplacé à la mi-temps par Lucas Digne, le latéral d’Everton a été touché à son tour quelques minutes plus tard.
Après le match, Deschamps se montrait plus inquiet pour Digne que pour Hernandez, avec qui le staff des Bleus a décidé de ne prendre aucun risque suite à un problème récurrent au genou. De quoi penser que le défenseur reviendra face à la Suisse ? Rien n’est moins sûr pour l’instant…
Kimpembe, candidat naturel mais risqué
La question épineuse se pose donc. Qui aligner comme latéral gauche ? La solution la plus évidente mène à Presnel Kimpembe, qui a évolué de longues années à ce poste dans les équipes de jeunes du PSG, et dispose donc d’une vraie expérience. Problème, cela obligerait à changer la charnière, sans doute en incorporant Clément Lenglet. Un double risque qui n’a pas emballé Didier Deschamps hier soir.
Trois autres solutions se dessinent. Adrien Rabiot, qui a dépanné hier soir, n’a pas semblé mal à l’aise à ce poste. L’Equipe du jour précise par ailleurs que Corentin Tolisso a déjà évolué à ce poste au centre de formation de l’OL, alors que Léo Dubois a également dépanné à gauche à quelques reprises que ce soit à Nantes ou à Lyon. Des solutions par défaut qui n’ont rien de très rassurant alors que les Bleus vont rentrer dans le dur dans cet Euro.
Source: onzemondial
1 Commentaire