Philadelphia : James Harden fait acte de présence

S’il se maintient en forme et qu’il ne cause pas de problème particulier, en attendant son transfert, James Harden ne participe pas aux «scrimmages».

Alors qu’Adrian Wojnarowski annonçait que James Harden allait venir perturber le «training camp» des Sixers afin de forcer son transfert vers les Clippers, le MVP 2018 a pris le contrepied. S’il a zappé le «media day» et qu’il est arrivé en retard, le meilleur passeur de la dernière saison NBA n’est finalement pas une distraction pour Philadelphie.

Il s’entraîne ainsi normalement et, s’il évite soigneusement Daryl Morey, il ne fait finalement pas de vagues, et ne crée en tout cas aucune situation de malaise. Sauf que comme le rapporte Shams Charania, James Harden fait seulement acte de présence, puisqu’il a manqué tous les matchs de présaison et qu’il ne participe pas non plus aux «scrimmages». En fait, depuis deux semaines, il n’a participé qu’à un seul cinq-contre-cinq, le 7 octobre…

Pas facile pour Nick Nurse de préparer la campagne dans ces conditions, alors que Joel Embiid, actuellement malade, n’a lui non plus participé à aucun match de préparation. Alors que les discussions se poursuivent entre les Clippers et les Sixers, sans pour l’instant aboutir, on peut se demander si James Harden prendra part au premier match de la saison de Philadelphie, le 26 octobre face aux Bucks, s’il est toujours dans l’effectif du club.

Pour sa seule apparition devant la presse, «The Beard» a ainsi répété que le divorce avec Daryl Morey était consommé, et que la relation entre les deux hommes n’était pas réparable. «C’est la vie… Quand vous n’avez plus confiance en quelqu’un, c’est comme dans un mariage. Je voulais finir ma carrière aux Sixers. Et la direction ne l’avait pas prévu dans ses plans d’avenir».

Flashinfos

You may like