Football : Bobby Charlton, champion du monde en 1966 avec l’Angleterre, est mort

L’ancien international anglais Bobby Charlton, champion du monde et Ballon d’or en 1966, est décédé ce samedi, a annoncé sa famille. Il était âgé de 86 ans. Ex-légende de Manchester United, il fut anobli par la reine Elizabeth II en 1994 et était devenu le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif.

L’Anglais Bobby Charlton, champion du monde 1966 et ancienne star de Manchester United, est mort à l’âge de 86 ans, a annoncé le club anglais samedi. « Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club », écrit Manchester United dans un communiqué.

Rescapé du crash de Munich
Avec Bobby Charlton, les Red Devils étaient devenus le premier club anglais à remporter la Coupe d’Europe en 1968. Rescapé du crash aérien de Munich, qui avait tué huit de ses coéquipiers de Manchester United en 1958, il était parvenu à surmonter cette terrible épreuve pour remporter la Coupe du monde avec l’Angleterre en 1966 et deux ans plus tard la Coupe d’Europe des clubs champions avec United.

Réputé pour ses frappes redoutables, le lauréat du Ballon d’or 1966 était aussi devenu le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif. Né à Ashington, une ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre le 11 octobre 1937, Bobby Charlton a rejoint les pensionnaires d’Old Trafford à l’âge de 15 ans.

europe1

You may like