Laurence Boccolini faisait ses débuts aux commandes des Enfants de la télé ce dimanche. Pour sa première, elle n’a pas échappé à sa « casserole » lancée par son ami Olivier Minne lors d’un message vidéo.
C’est le 24 août dernier que le nom de Laurence Boccolini est sorti dans la presse pour être désignée comme la remplaçante de Laurent Ruquier à la tête de l’émission Les Enfants de la télé. Ce dimanche 22 octobre sur France 2, l’animatrice réalisait son baptême du feu.
De la musique, des danseurs, et cinq invités autour de la table : Chimène Badi, Léa Salamé, Pascal Obispo, Philippe Risoli et l’humoriste Philippe Caverivière. Quelques minutes après le début de l’émission, Laurence Boccolini a reconnu être très stressée pour sa première avant d’avoir quelques mots très touchants pour Laurent Ruquier, son prédécesseur.
C’est une tradition dans Les enfants de la Télé, chaque invité a le droit à sa « casserole », des images qu’ils avaient tendance à oublier ! Philippe Caverivière a lancé celle de Laurence Boccolini qui n’y a pas échappé. Enfin, ce n’est pas vraiment lui, mais plutôt Olivier Minne, son ami qui lui a laissé un message vidéo.
Une première dans un JT de TF1
« Ma Lolo, c’est ta première des Enfants de la télé, je ne pouvais pas ne pas être présent, même par images pour te souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure. Je sais que tu vas t’occuper de ces enfants avec tout l’esprit maternel qui est le tien et l’esprit taquin aussi », commence par dire le présentateur de Fort Boyard. Puis il est rentré dans le vif du sujet : « Je voulais parler également de ta première apparition à la télévision.
C’était dans le cadre d’un reportage pour le journal télévisé. Tu rêvais à l’époque de ne faire que de la radio, chose que tu as continué à faire merveilleusement. Mais voilà, à l’image, on se rend compte que tu avais aussi et surtout un physique de télé, ce n’est pas pour rien que tu as fini devant les caméras. Je te souhaite le meilleur, je t’embrasse, je t’aime ».
On aperçoit Laurence Boccolini, âgée de 20 ans, dans le cadre d’un reportage diffusé dans le JT de TF1 en 1984 : « J’étais sur RFM. je voulais faire de la radio depuis l’âge de 14 ans. Je ne voulais pas faire de télé, » commente-t-elle avec un large sourire, émue de revoir ces images. Léa Salamé rebondit et lui demande alors comment est-elle arrivée à la télévision : « Je suis arrivée chez Laurent par hasard et après, on m’a proposé de remplacer Nagui dans Que le meilleur gagne. Mais la radio, c’était toute ma vie, c’est un métier à part, c’est magnifique la radio, » répond Laurence Boccolini. Son premier amour, c’était définitivement la radio !
voici