Taratata fête déjà son 30ᵉ anniversaire sur France 2. Pour l’occasion, Nagui a invité Jean-Jacques Goldman à se produire dans l’émission, mais le chanteur a refusé en dégainant une très surprenante excuse.
Le vendredi 3 novembre, les téléspectateurs de France 2 célébreront les 30 ans de Tatarata. Pour l’anniversaire de son émission, Nagui a vu les choses en grand en enregistrant un grand concert à La Défense Arena, à Paris, avec 84 artistes et 28 musiciens. Au programme : Raphaël, Jean-Louis Aubert, Zazie, Axel Bauer, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Véronique Sanson, M ou encore Nile Rodgers.
Une affiche exceptionnelle auquel l’animateur aurait rêvé d’ajouter le nom de Jean-Jacques Goldman. Le célèbre chanteur de 72 ans a une histoire très particulière avec le divertissement de la deuxième chaîne puisqu’il en a signé le générique même s’il a été difficile à convaincre.
« Quand j’ai demandé à Jean-Jacques Goldman s’il voulait bien composer la musique du générique, il m’a d’abord retoqué : ‘Je n’ai jamais fait ça’. Et ensuite : ‘Mais ce nom, quoi ! Taratata ! Comment veux-tu… ?’ Pourtant, il l’a fait. Et l’émission est toujours là », avait confié le mari de Mélanie Page dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Jean-Jacques Goldman a refusé de participer aux 30 ans de Taratata
Pour les 30 ans de Taratata, Nagui espérait donc faire un grand coup en sortant de sa réserve Jean-Jacques Goldman dont tout le monde attend le retour. Lui, qui s’est retiré de la vie publique il y a déjà plusieurs années.
Malheureusement pour le présentateur, même pour ses amis les plus proches, l’interprète de Je te donne ne souhaite pas faire preuve de générosité : « Il a pourtant sauvé l’émission (au deuxième numéro de Taratata, l’artiste invité annule sa venue et Jean-Jacques Goldman le remplace au pied levé, ndlr). Et il est l’auteur du générique. Je l’ai sollicité », a expliqué Nagui, qui a dévoilé l’étonnante réponse du musicien : « 30 ans, ce n’est pas un vrai anniversaire, mais 50, oui ».
C’est donc une grosse déception pour l’animateur, mais également un espoir pour lui de voir un jour Jean-Jacques Goldman sur le plateau de Taratata. Reste tout de même à patienter encore 20 ans…
voici