Al-Hilal : PSG, Real, Bayern… Les révélations de Bounou sur son mercato

Après avoir réalisé une saison exceptionnelle avec la sélection marocaine (demi-finale au Mondial) et Séville, marquée par le couronnement en Ligue Europa, Yassine Bounou a surpris de nombreux observateurs en rejoignant le club saoudien d’Al-Hilal. Dans une récente interview accordée à FootMercato, le portier de 32 ans lève le voile sur les dessous de son transfert estival.

Interrogé par nos confrères sur son choix de carrière quelque peu inattendu, le Lion de l’Atlas a mis en avant l’intérêt exprimé par l’écurie saoudienne. “Pendant le mercato, Al-Hilal a démontré son envie de m’avoir. Le club a fait son maximum pour tenter de me recruter et de m’avoir parmi eux. Ça m’a fait plaisir. Et pour moi, c’est un nouveau défi. Je ressens la responsabilité d’être à la hauteur avec eux. Je suis content d’être ici.

Et puis, nous les joueurs, on aime bien être là où l’on est vraiment désiré“, a mis en avant le portier. Et pour le moment, tout se passe bien pour Yassine Bounou puisqu’Al-Hilal, avec qui il a déjà disputé 8 rencontres de championnat cette saison, truste en tête de la Saudi Pro League.

“Ça ne dépend pas juste de moi”
Au moment d’évoquer l’intérêt de certaines des meilleures écuries de la planète, l’ancien Sévillan a également répondu sans détour. “Concernant Paris, le Real Madrid ou le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, où je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum.”

Un championnat en pleine effervescence
Ces propos de la part de l’international marocain (57 capes depuis 2013) témoignent de sa volonté de rejoindre un club où il faisait office de choix numéro un sans ambiguïtés. Cela n’aurait pas été le cas au PSG, où il aurait dû se frotter à la concurrence de Gianluigi Donnarumma, ni au Real ou au Bayern puisqu’un remplaçant respectivement à Thibaut Courtois et Manuel Neuer était recherché seulement durant la durée de leur convalescence.

Il faut aussi remettre les choses en perspective : certes Bounou s’est engagé dans le Golfe, mais le championnat d’Arabie saoudite, où de nombreuses stars ont signé cette saison (Sadio Mané, Karim Benzema, N’Golo Kanté…), a indéniablement gagné en attrait et en compétitivité. Les émoluments perçus par les “anciennes gloires” du football européen y sont également très attractives.

Le dernier rempart marocain, qui s’est engagé pour trois saisons avec Al-Hilal, perçoit notamment un salaire annuel de 15 M€, soit six fois ce qu’il touchait en Andalousie.

afrik-foot

You may like