Sans être étincelant, Al Ahly a validé son billet pour les demi-finales en écartant Simba ce mardi 24 octobre au Caire en quart de finale retour (1-1).
La nouvelle Ligue africaine de football, réunissant huit grands clubs du continent, s’était ouverte vendredi dernier dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam, avec entre le Simba Sports Club et les stars égyptiennes d’Al Ahly.
La première manche de cette confrontation aller-retour s’est soldée par un match nul (2-2), au terme d’une rencontre intense, sous les yeux du président de la Fifa, Gianni Infantino, et de dizaines de milliers de supporters du Simba Sports Club, club-phare de l’Afrique de l’Est.
Lors du match retour ce mardi 24 octobre, les deux clubs se sont quittés une nouvelle fois sur un nul (1-1). Le Malien Sadio Kanoute a ouvert le score pour le club tanzanien de Simba, de la tête, à la 68e minute. L’Égyptien Kahraba a égalisé huit minutes plus tard au Stade international du Caire. Le club égyptien, malgré son manque d’efficacité, obtient ainsi son ticket pour le dernier carré.
Dans l’autre rencontre du jour, Mamelodi Sundowns, qui était allé gagner sur la pelouse de Petro Luanda au match aller (2-0), a obtenu sa qualification pour le dernier carré après un nul à domicile (0-0).
Initialement programmés mercredi, les deux derniers quarts de finale retour Wydad Casablanca-Enyimba et Espérance Tunis-TP Mazembe, ont été reportés au jeudi 26 octobre.
RFI