A l’occasion de l’édition 2023 du Snapdragon Summit, Qualcomm a levé le voile sur de nombreux produits. Mais il semblerait que l’entreprise ait également révélé sans le vouloir un certain Windows 12. En effet, une photo capturée lors de la conférence sème le doute. On peut y apercevoir une version inconnue de l’Explorateur de fichiers.
Comme vous le savez probablement, Qualcomm a donné rendez-vous aux fans et aux médias cette semaine du 23 octobre pour une nouvelle édition du Snapdragon Summit. L’occasion pour le constructeur de dévoiler ses futurs produits, à commencer par le Snapdragon 8 Gen 3, son nouveau processeur destiné aux smartphones haut de gamme.
La marque a également présenté le Snapdragon X Elite, un processeur ambitieux qui pourrait révolutionner les PC Windows grâce à des performances de haut vol. Mais il ne sera pas question dans cet article des produits estampillés Qualcomm, mais d’un certain Windows 12. A la surprise générale, le prochain OS de Microsoft aurait fait une apparition discrète sur la scène du Snapdragon Summit.
WINDOWS 12 DÉVOILÉ PAR ERREUR LORS DU SNAPDRAGON SUMMIT ?
Comme on peut le voir sur une photo partagée sur X par l’insider Windows techosarurex, une fenêtre Windows projetée en arrière plan a retenu l’attention de nombreuses personnes. En effet, on peut y avoir une version inédite de l’Explorateur de fichiers. De quoi se demander s’il ne s’agit pas de la version prévue pour accompagner Windows 12.
En y regardant de plus près, on remarque en effets quelques différences notables avec l’actuelle version de l’Explorateur de fichiers. Les boutons Suivant/Précédent/Actualiser sont maintenant sur la même ligne, située dans la partie supérieure de l’écran. Le design des icônes semble avoir été retravaillé (notamment celle des dossiers) également. Il y a aussi cette nouvelle barre de recherche, installée dans le coin gauche.
Alors Windows 12 ou pas ? Mieux vaut ne pas s’emballer. En effet, il peut très bien s’agir d’un logiciel qui modifie l’apparence de l’Explorateur, à l’image d’un launcher sur Android par exemple.
Pour rappel, Microsoft a procédé à de nombreuses retouches sur le design et les fonctionnalités de l’Explorateur de fichiers. Débutés sur Windows 10, ces changements ont pris une tournure plus importante sur Windows 11. En juillet 2023, nous avons eu un premier aperçu de la nouvelle version à venir de l’Explorateur de fichiers.
phandroid