L’histoire entre Karim Benzema est Gérald Darmanin est loin d’être terminé. Le ministre de l’intérieur français après avoir accuser le récent ballon d’or d’être en lien direct avec l’organisation islamique « les frères musulmans »(une organisation originaire d’Égypte) , après des publications du joueur exprimant sa compation envers le peuple de Gaza, en rajoute une couche de plus à l’occasion d’une rencontre à Abu Dhabi.
Cette façon ciblé de traiter l’information, le ministre de l’intérieur français le considère comme étant louche. Et pour lui qui déjà en conflit avec Karim Benzema, cette façon de filtrer les informations cache forcément quelque chose.
Anisi le ministre de l’intérieur français déclare en marge d’une rencontre avec des membres de la communauté française, à la résidence de l’ambassadeur de France à Abou Dhabi « On peut se demander ce que fait un footballeur à tweeter une opinion politique et que, quand il le fait, il le fait de façon sélective. Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir c’est être naïf », a laissé entendre Darmanin.
Il poursuit dans des propos cités par RMC Sport : « On peut se demander pourquoi le ministre de l’Intérieur réagit au tweet d’un footballeur, mais quand il touche 20 millions de personnes, je pense que c’est mon rôle de dénoncer cela », a complété le ministre.
matchafrique