Selon certains commentateurs, le couple princier n’a plus autant la côte qu’avant. Objets d’un amour vache au Royaume-Uni comme aux États-Unis, Harry et Meghan Markle ont été sommés de faire leurs valises et de prendre la direction du Canada par une commentatrice politique américaine.
En pleine guerre royale au sein de leur propre famille, Harry et Meghan Markle semble s’être attiré les foudres de la conservatrice américaine Candace Owens. Au micro de GB News, la commentatrice proche de Donald Trump s’est exprimée sur l’état des finances du duc et de la duchesse de Sussex, ainsi que sur leur installation aux États-Unis.
Pour elle, la seule solution pour faire remonter la côte du couple et redonner de la valeur à ses actions, mal vues depuis quelque temps, serait un départ pour le Canada. Une déclaration rapportée par l’Express le 27 octobre. « Je pense que ni l’Amérique ni le Royaume-Uni ne devraient avoir à supporter cela plus longtemps. »
« Il ne fait aucun doute que leurs actions se sont amoindries très rapidement au fil du temps » a expliqué Candace Owens. D’après elle, le couple, qui s’est éloigné de ses proches restés en Angleterre, avait à ses débuts aux États-Unis l’aval de la presse. « Je pense que cela s’explique en grande partie par ce qui se passait sur le plan politique à ce moment-là. » Elle évoque alors le mouvement Black Lives Matter, sans donner plus de détails quant à l’implication de Meghan Markle dans le mouvement. La conservatrice juge cependant que la duchesse a utilisé le contexte politique pour s’attirer les faveurs du public et se présenter comme « une victime ».
Partir pour mieux revenir
La commentatrice poursuit, au sujet de la baisse de popularité du couple. Selon Candace Owens, le couple princier ne fait plus rêver, ni dans la presse ni à la télévision. « Lorsque je vois une nouvelle les concernant, je n’ai plus envie de cliquer dessus », explique-t-elle, avant d’ajouter que le dernier reportage qu’elle a réalisé sur eux n’a pas fonctionné du tout.
« Les chiffres étaient horribles, les gens ne voulaient pas le regarder. » Partir pour le Canada serait donc la seule issue possible, pour cette proche du mouvement républicain américain.
GALA