Dominateur, Francis Ngannou a perdu le combat face à Tyson Fury qui a obtenu les faveurs du Jury. Une décision incompréhensible que le champion camerounais a contesté.
Malmené, au tapis dès le troisième round, Tyson Fury ne s’attendait sans doute pas à passer une soirée aussi compliquée à Riyad, dans la nuit de samedi à dimanche. Le champion WBC des lourds est même passé tout proche de la correction, ce que n’indique pas forcément le verdict prononcé par les juges de son combat contre Francis Ngannou (victoire deux juges à un, 95-94, 95-94, 93-96).
Dès la fin du duel entre les deux hommes, les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué de fleurir pour illustrer l’incompréhension générale devant la défaite de l’ancien champion de MMA, bien plus offensif que son adversaire sur l’intégralité des dix rounds.
A la fin du combat, Ngannou a réagi sur le réseau social X. Pour lui, « Tyson Fury devrait remercier ces deux juges (qui l’ont mis devant aux points, NDLR) parce que je n’ai pas gagné ce combat ». Plus qu’une insinuation cette fois, presque une affirmation que la victoire devait bel et bien lui revenir.
Tyson should say thank you to those 2 judges because I didn't win this fight 🙄#FuryvsNgannou #RiyadhSeason
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
matchafrique