Uhuru Kenyatta marque le départ du Championnat du monde des rallyes 2021 à Nairobi

 

Le célèbre rallye Safari du Kenya fait un retour à la maison après 19 ans d’attente. La course a acquis la réputation d’être l’épreuve la plus difficile du calendrier du Championnat du monde des rallyes.

Les coureurs doivent parcourir d’énormes distances dans des conditions difficiles. Cette année, il commence du vendredi 25 juin au dimanche 27 juin.

« Une partie de nos préparatifs consiste donc à démonter la voiture, à retirer l’ensemble de la transmission pour simplement passer en revue élément par élément, pour s’assurer que tout est impeccable », a déclaré le pilote de l’équipe Greenlife Rally, Evans Kavisi.

Le rallye Safari du Kenya est la 6e manche du Championnat du monde des rallyes 2021. Dans cette édition, l’événement a attiré 58 participants du monde entier.

La dernière fois que le Kenya a participé au Championnat du monde des rallyes, c’était en 2002. Il n’est donc pas étonnant que les habitants soient à nouveau enthousiasmés par l’épreuve de force sur le sol kenyan.

« Pour nous, ce sont des moments passionnants. C’est comme les Jeux olympiques, c’est la seule façon dont je peux le dire, en fait, je pense que c’est plus grand que les Jeux olympiques pour nous. C’est l’un de ces privilèges dans le sport automobile pour vous de pouvoir rallier, et rallier les meilleurs et pouvoir se comparer aux meilleurs, c’est une sensation ridiculement belle », a ajouté Kavisi.

L’événement de cette semaine est composé de 18 étapes s’étalant sur quatre jours. La Great Rift Valley et le lac Naivasha seront la base de ce défi difficile. Et les chauffeurs locaux sont sûrement prêts pour une autre aventure passionnante.

« Je ne veux pas me mettre beaucoup de pression. Mon plan est juste de terminer le rallye, à n’importe quelle position. Bien sûr, j’essaie d’être compétitif », a déclaré le pilote de l’équipe de rallye Batika, Andrew Muirui.

Et il semble qu’après toutes ces années, les locaux continuent de garder de bons souvenirs du jeu. Comme Edwin Jnor, un navigateur de l’équipe Betika Rally.

« J’ai un souvenir d’enfance que je dois faire, j’étais un petit garçon, les voitures passaient à Ruaka. Je me souviens que je me suis réveillé tôt, je suis allé les voir, en revenant mon père m’a donné une bonne raclée. sais quoi ? Nous sommes de passage à Ruaka et je serai à la place donc c’est une bonne sensation », a-t-il déclaré.

Jeudi, le président Uhuru Kenyatta a annoncé le départ du Championnat du monde des rallyes 2021 à Nairobi. Le rallye se terminera dimanche au pied du mont Kenya.

Source: africanews
1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like