X (Twitter) : Elon Musk veut que vous lui confiez tout votre argent d’ici fin 2024

Lors d’une réunion interne, Elon Musk a déployé sa vision pour la transformation de X en plateforme financière complète pour fin 2024. Le milliardaire prévoit en effet de remplacer les banques traditionnelles par ce qui fut autrefois Twitter. Une révolution qui va « vous faire halluciner », assure-t-il. Évidemment.

Petite devinette : quelle est la phrase préférée d’Elon Musk ? « Vous n’en reviendrez pas », « vous allez halluciner » et autres joyeusetés du même type. Le milliardaire est en effet très friand des promesses dithyrambiques, qu’il distribue à la volée à chacune de ses conférences — et que, bien souvent, il peine à mener à bien. Ce qui ne l’empêche pas d’en faire de même auprès de ses employés.

Selon les informations de The Verge, Elon Musk a tenu un discours interne ce jeudi sur l’avenir de X (anciennement Twitter), l’occasion de rappeler son ambition de transformer ce qui fut autrefois un réseau social en une véritable plateforme tout-en-un. L’ordre du jour était l’intégration de fonctionnalités bancaires, projet cher au cœur de l’homme d’affaires.

ELON MUSK VEUT REMPLACER VOTRE BANQUE D’ICI L’ANNÉE PROCHAINE
Nous savons que X a d’ores et déjà débuté les démarches auprès de l’administration américaine pour obtenir les licences nécessaires pour ajouter les transferts d’argent à son armada de fonctionnalités. Mais la vision d’Elon Musk va beaucoup plus loin. « Quand je parle de paiements, je parle en réalité de toute la vie financière d’une personne », explique ce dernier.

« Si cela implique de l’argent, ce sera sur notre plateforme. De l’argent, des titres ou autres choses. Il ne s’agit donc pas simplement d’envoyer 20 dollars à mon ami. Je veux dire que vous n’aurez pas besoin d’un compte en banque. » Et ce dernier de conclure en disant qu’il serait très surpris que cette métamorphose n’ait pas lieu avant la fin de l’année prochaine.

Pourtant, le chemin avant d’atteindre cet objectif est encore long. Elon Musk espère obtenir toutes les licences nécessaires dans les prochains mois, afin d’enfin réaliser sa vision prophétique à l’époque où X .com n’était pas encore le nouveau nom de Twitter. « PayPal est en fait un produit moins complet que celui que nous avons conçu en juillet 2000, il y a donc 23 ans », a d’ailleurs commenté le milliardaire à ce sujet. En attendant, PayPal n’a pas perdu 600 millions de visiteurs en quelques mois.

The Verge

You may like