Gérard Lanvin : le comédien évoque ce « cadeau inestimable » que lui a fait son fils, Manu

Lundi 30 octobre 2023, Gérard Lanvin et son fils, Manu, étaient les invités de l’émission Touche pas à mon poste. L’occasion pour eux d’évoquer leur projet musical commun, qui restera pour l’acteur un « cadeau inestimable » que lui a fait son fils.

La crise sanitaire les a réunies autour d’un projet commun : un album intitulé Ici-bas. Depuis, Gérard et Lanvin et son fils, Manu, auteur-compositeur-interprète, ne se quittent plus. Il faut dire que leur album, composé alors que le monde vivait une période inédite, a su rencontrer son public.

Désormais, c’est à travers la France que père et fils chantent et jouent sur scène les morceaux qu’ils ont fabriqués ensemble. « Je n’ai pas de passion particulière pour la chanson, je ne me permettais pas d’en avoir même l’intention ni l’idée. J’ai un fils qui est suffisamment pointu là-dedans pour me dire que c’est beaucoup de travail, beaucoup d’énergie, beaucoup de talent…

Le corona est arrivé et il nous a réunis, car on s’est retrouvés tous les deux à Paris », a confié l’acteur de renom sur le plateau de Télématin. De son côté, Manu Lanvin était persuadé de voir en son père un artiste musical en devenir. Et il ne s’est pas trompé : « Je pense que ça, c’est dû au café-théâtre, à cette manière de pouvoir reprendre des faits d’actualité, de les mettre en prose libre et c’est d’ailleurs ce que je lui ai demandé de faire.

Je lui ai dit : ‘sors tous tes carnets de notes et avec eux, je sais qu’on peut construire des chansons’. », a analysé le fils de Gérard Lanvin.

« J’ai une confiance absolue »
Alors que leur tournée à travers l’hexagone cartonne, père et fils ont accepté l’invitation de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 30 octobre 2023. L’occasion pour eux d’évoquer de nouveau la genèse de cette rencontre artistique. Pour Gérard Lanvin, cet album n’a pas seulement été une opportunité de s’essayer à la musique, c’est avant tout un projet en commun avec son fils.

« C’est un bonheur, il m’a offert un cadeau inestimable. C’est une preuve d’amour et de confiance. C’est un problème qu’on n’avait pas résolu, on n’avait pas de moments artistiques à partager ensemble au départ. Ce corona nous a réunis de façon extrêmement idéale dans l’artistique, dans l’amitié, et j’ai trouvé un patron idéal. J’ai une confiance absolue dans le travail qu’on a fait. », a relaté Gérard Lanvin, visiblement touché.

C’est toujours avec la même gratitude que Gérard Lanvin évolue au côté de son fils sur scène : « Il m’amène sur les routes de France comme j’aime ». De beaux souvenirs !

voici

You may like