Les utilisateurs de Threads peuvent désormais publier des gifs ainsi des sondages, rendant ainsi la plateforme un peu plus complète. À son lancement en effet, le rival de X (Twitter) manquait plusieurs fonctionnalités, un trou que Meta cherche désormais à combler. Jusqu’à devenir plus agréable que le réseau social d’Elon Musk ?
Il y a quelques jours, Threads a annoncé avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs. Un palier symbolique de franchi, tant du point de vue du succès éclair pour le nouveau réseau social de Meta que de son contexte d’arrivée. En effet, si Threads a connu une telle popularité, c’est notamment grâce (à cause ?) de la situation chez son principal rival : X.
En effet, depuis la prise de pouvoir d’Elon Musk, l’ancien Twitter n’est plus que l’ombre de lui-même, laissant des millions d’internautes à la recherche d’une alternative. Threads s’est rapidement présenté comme un sérieux candidat — malgré son blocage encore effectif en Europe — alors même que de nombreuses fonctionnalités lui manquaient encore pour réellement faire le poids face à son concurrent.
THREADS AJOUTE ENFIN LES GIFS ET LES SONDAGES À SES FONCTIONNALITÉS
Un retard que Threads travaille d’arrache-pied pour rattraper. Après avoir ajouté un fil d’actualité réservé aux comptes suivis, la plateforme s’attaque désormais à deux autres fonctionnalités très demandées : les gifs et les sondages. À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent enfin publier des gifs, en passant bien sûr par GIPHY, ainsi que récolter l’avis de leurs followers.
Ces derniers feront toutefois face à quelques limitations. Du côté des gifs, il est encore impossible de passer par le clavier d’Android pour sélectionner l’image de son choix. Quant aux sondages, ils peuvent uniquement durer 24 h, la plateforme ne laissant pas le choix de la durée pour le moment. De plus, ceux-ci ne sont pas encore disponibles sur la version web du réseau social.
Tout cela laisse à penser que Threads fait de son mieux pour proposer autant de fonctionnalités que X, quitte à déployer des fonctionnalités avant que celles-ci ne soient complètes. Notons néanmoins que l’application se démarque aussi de son rival en ayant ajouté il y a peu un bouton Modifier — disponible gratuitement.
9to5Google