Énergies renouvelables : Scatec annonce un closing financier de 102 millions $ par sa filiale Release

Release a des projets en cours d’exploitation et de construction au Cameroun, en Afrique du Sud et au Soudan du Sud ainsi que des contrats supplémentaires pour 35 MW de solaire et 20 MWh de stockage au Tchad.

La plateforme Release a conclu sa transaction précédemment annoncée de 102 millions de dollars avec Climate Fund Managers (CFM), selon un communiqué du 27 octobre de Sactec, son principal actionnaire.

Le fonds CFM apportera 55 millions $ de fonds propres pour une participation de 32 % dans Release et fournira également des prêts d’actionnaires pour un montant total de 47 millions $, dont une partie à des conditions préférentielles. Scatec conservera toutefois une participation majoritaire de 68 %.

« Nous accueillons Climate Fund Managers en tant que partenaire stratégique pour alimenter la croissance solide de la plateforme Release. Avec cette collaboration, nous ne nous contentons pas de lever des fonds, nous partageons l’avenir des solutions d’énergie renouvelable », a déclaré Terje Pilskog, PDG de Scatec et président de Release.

Ces fonds seront utilisés pour accélérer les ambitions de croissance de Release en tant que plateforme distincte. Créée en 2019 pour offrir une solution de location flexible et mobile d’équipements solaires et de batteries préassemblées, elle bénéficie désormais d’un solide soutien sur le marché, en particulier auprès des services publics africains.

ecofin

You may like