Johnny Hurley a été salué par la police comme un héros pour avoir tiré et tué un homme armé qui, selon eux, avait tué un officier et avait exprimé sa haine envers la police dans une banlieue de Denver. Mais lorsqu’un autre officier s’est précipité pour répondre et a vu Hurley tenant l’AR-15 du suspect, il a tiré sur Hurley, le tuant, a révélé la police vendredi.
La divulgation a permis de clarifier ce qui s’est passé lundi lorsque trois personnes – Hurley, l’officier de police d’Arvada Gordon Beesley et le tireur présumé, Ronald Troyke – sont décédées dans une série de fusillades dans le quartier historique du centre-ville d’Arvada, une zone avec des magasins, des restaurants et des brasseries populaires et d’autres entreprises à environ 10 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Denver.
Selon une chronologie et une vidéo publiées par la police, Troyke, 59 ans, a tendu une embuscade à Beesley après avoir garé son camion sur une place de stationnement près de la voiture de patrouille de Beesley alors que Beesley répondait à un signalement d’une personne suspecte.
La vidéo montre Troyke courant vers Beesley dans une ruelle. Lorsque Beesley se retourne, Troyke lève son arme et lui tire dessus alors que deux personnes se tiennent à proximité, a déclaré la police. Beesley tombe au sol dans la vidéo.
Selon la vidéo, provenant apparemment d’une caméra de surveillance et d’une narration policière, Troyke attrape un fusil AR-15 de son camion et le transporte lorsque Hurley le confronte et lui tire dessus avec une arme de poing. Lorsqu’un autre officier arrive, Hurley tient l’AR-15 de Troyke et l’officier a ouvert le feu, a déclaré la police.
Le tir de Hurley sur Troyke et le tir de l’officier sur Hurley ne sont pas montrés sur la vidéo.
La police n’avait pas précédemment confirmé le rôle de Hurley ni indiqué qui lui avait tiré dessus. Dans la vidéo publiée vendredi, le chef de la police Link Strate a décrit Hurley comme un héros dont les actions ont probablement sauvé des vies. Il n’a pas présenté d’excuses, mais a qualifié la mort de Hurley par un officier d’intervention de « tout aussi tragique » que le meurtre de Beesley.
« La menace contre nos officiers et notre communauté a été stoppée par un héros nommé Johnny Hurley », a déclaré Strate. « Les actions de Johnny ne peuvent être décrites que comme décisives, courageuses et efficaces pour arrêter de nouvelles pertes de vie. »
Source: ap
1 Commentaire